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    Les grandes lignes du mod

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    [Grognard]_Jean-Charles I
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    Les grandes lignes du mod

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Lun 13 Avr 2009 - 13:35

    Voici, résumé par Mooncabbage, dont l'aide nous est, décidément, extrêmement précieuse, les grandes lignes de la moddification des stats d'unités. Tout provient à l'origine, de NTW2.

    J'espère que les grognons ainsi que les fouineurs y trouveront leur compte :

    Spoiler:
    Accuracy: Increment +/- 5 for Quality
    120 - Late Artillery
    65 - Rifle
    60 - Early Artillery, Elite Lights
    55 - Lights
    50 - Grenadiers, Guard
    45 - Regular Line, Light Dragoons
    40 - Militia, Dragoons, Inferior Line
    35 - Irregulars, Conscripts
    30 - Matchlock Citizenry
    15 - Rocketry
    10 - Mortars

    Reloading Skill: Increment +/- 5 for Quality
    40 - Guards
    35 - Grenadiers
    30 - Superior Line (Prussia, Britain), Lights, Rifles
    25 - Regular Line, Irregular Lights
    20 - Militia, Inferior Line
    15 - Irregulars, Conscripts
    10 - Light Dragoons, Dragoons
    2 - Mortars

    Melee Skill: Increment +/- 1 for Quality (Remember +2 bonus for Bayonettes)
    30 - Janisarry Grenadiers
    20 - Heavy Cavalry, Pikemen
    19 - Cuirassiers, Janissaries
    18 - Dragoons, Hussars, Regiment of Horse, Guards
    17 - Light Cavalry, Light Dragoons, Janissary Musketeers
    16 - Provincial Cavalry
    15 - Grenadiers, Swordsmen
    12 - Lancers
    10 - Elite Line, (Lights, Riflemen without bayonettes who should have them)
    8 - Line, Lights, Riflemen
    6 - Militia, Conscripts, Citizenry
    4 - Late Crews
    2 - Early Crews

    Charge Skill: Increment +/- 5 for Quality (Remember Bayonet Drill +3 Bonus)
    57 - Elites
    50 - Grenadiers, Janissaries (47?)
    47 - guard_infantry (? Should be 57?)
    42 - Aggressive Line (Highlanders, Russians)
    37 - Superior Line (Blackwatch etc)
    35 - Lights, Rifles (without Bayonettes)
    32 - Line
    27 - Militia, Conscripts etc
    18 - Lancers
    10 - Heavy Cavalry, Regiment of Horse, Cuirassiers
    8 - Dragoons, Light Cavalry, Hussars, Light Dragoons, Provincial Cavalry
    2 - Crews

    Defense Skill: Increment +/- 1 for Quality
    14 - Heavy Cavalry, Cuirassiers, Lifeguards etc.
    12 - Dragoons, Light Dragoons, Hussars, Light Cavalry, Provincial Cavalry, Regiment of Horse
    8 - Lights, Line, Rifles, Janisarries, etc
    3 - Crews

    Shield Skill: Increment +/- 1 for Quality
    15 - Guard Infantry
    12 - Grenadiers, Superior Infantry
    10 - Regular Infantry, Militia
    8 - Conscripts, Citizenry, Crews
    5 - Medium Cavalry, Heavy Cavalry, Dragoons
    4 - Light Cavalry, Lancers, Light Dragoons
    +7 - Full Shield
    +4 - Targe, Small Shield

    Morale: Increment +/- 1 for Quality
    10 - Heavy Cavalry
    9 - Medium Cavalry
    8 - Dragoons, Light Cavalry
    7 - Lancers
    6 - Early Cavalry, Guard Infantry
    3 - Grenadiers, Superior Line Infantry
    2 - Line Infantry, Pikemen
    1 - Militia, Citizenry, Conscripts
    0 - Crews, Lights, Rifles


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    Re: Les grandes lignes du mod

    Message par [Grognard]_Liberalis le Lun 13 Avr 2009 - 15:06

    Aha, pas mal ce mec. Il veut pas nous rejoindre en échange d'un dictionnaire français et d'un croissant aux amandes (mmm niam)... :chauvin:


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    Re: Les grandes lignes du mod

    Message par JP le Mar 14 Avr 2009 - 0:08

    Je peux le passer à UTW?
    Il me demande justement les grandes lignes pour ouvrir la rubrique.
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    Re: Les grandes lignes du mod

    Message par de Monteynard le Mar 14 Avr 2009 - 8:07

    Ça semble d'être encore un pas vers notre mod napoléonien. Mais, j'ai quelques questions sur la différence entre les unités. Je comprends pourquoi la Prusse a des "superiour lines", mais les anglais? Et quelle est la différence entre "regular line" et "inferiour line" pour la précision et "superiour, regular et inferiour line" pour la recharge?

    Si quelqu'un peut m'expliquer, je serais très reconnaissant pour l'explication.


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    Re: Les grandes lignes du mod

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Mar 14 Avr 2009 - 8:20

    Assez simple en fait :

    - Quasi toutes les lignes d'infanterie ont 45 en précision, d'où le terme "regular line", et ce même les prussiens et les anglais.
    - Les Anglais et Prussiens ont un avantage en vitesse de rechargement, d'où le "superior line"
    - Inferior line se réfère aux unités de ligne, comme les Russes, qui n'ont qu'un faible score de tir.


    En ce qui concerne un mod napoléonien, tant que nous n'aurons pas d'éditeur graphique intégrable à 3DsMax, il sera impossible de créer des unités spécifiques. Par exemple, le shako français n'existe pas dans ETW. De toute façon, nous n'avons pas les compétences (ou la motivation pour certains) requises chez les grognards pour se lancer dans la modélisation 3D J'ai cru comprendre que Badger1815, un Lordz, travaillait main dans la main avec LtChambers, la personne qui a sorti le fameux PackManager. Ainsi quoiqu'il en soit, l'exclusivité d'un mod napoléonien reste de fait dans les mains des Lordz.


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    Re: Les grandes lignes du mod

    Message par [Grognard]_Christ2burd le Mar 14 Avr 2009 - 12:33

    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:l'exclusivité d'un mod napoléonien reste de fait dans les mains des Lordz.

    Ben voyons...


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    Re: Les grandes lignes du mod

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Mar 14 Avr 2009 - 15:59

    ... Sauf si Arti se sort les doigts du c** ...


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    Re: Les grandes lignes du mod

    Message par [Grognard]_Articho le Mar 14 Avr 2009 - 18:01

    Faites moi des offrandes .. et peut être .. peut être répondrai je a vos prières... :sac:

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    Re: Les grandes lignes du mod

    Message par de Monteynard le Mar 14 Avr 2009 - 18:03

    Petits pas JC, petits pas. Nous n'avons pas besoins des modèles 3D aujourd'hui. Les uniformes vont donner l'esprit au mod napoléonien. De plus, les animations seront plus difficile que les modèles, car elles utilisent un nouveau système.

    Quant à CA/SEGA, je suis très fâché de ce qu'ils ont fait le "modability" de ETW. Ils nous ont promis un système simple. Blah, la communauté a dû faire leur travail pour que nous puissions transformer ETW en qqch plus jouable. :guillontine:


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    Re: Les grandes lignes du mod

    Message par JP le Mar 14 Avr 2009 - 20:07

    [Grognard]_Articho a écrit:Faites moi des offrandes .. et peut être .. peut être répondrai je a vos prières... :sac:

    Tu peux te brosser MEC, à la rigueur je peux t'offrir une tonte intégrale et tu iras faire le bonze au Tibet Laughing

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    Re: Les grandes lignes du mod

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