Communauté francophone de wargaming


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    [Grognard]_Jean-Charles I
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Ven 20 Mar 2009 - 0:39

    Vous pouvez suivre le sujet sur TWCENTER ici :
    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=238063


    Spoiler:
    Mercedi 31 mars

    V 1.E DISPO

    rapidshare.com Grog_mod_v1_e.rar


    Mercredi 25 mars.

    Grognard_mod v.1.d est maintenant disponible.

    Dsl , c'est du Google translate.

    Liens de téléchargement:
    rapidshare.com Grog_mod_v1_e.rar



    Version 1.d:


    Quoi de neuf:

    Citation:

    - 25 mars patch intégré.


    Les principaux changements:


    Après de nombreux commentaires et tests, nous avons décidé des modifications suivantes:


    - Lumières: gamme réduite de 80 à 70 (fusils ont tous le même rang
    maintenant, tout comme l'infanterie de ligne). Rifles gamme a diminué,
    passant de 125 à 120. fusils maintenant prendre un peu plus de temps à
    recharger (jeu s'est transformé en combat de masse chasseurs). Lights
    moral réduit de 1, de sorte qu'il commence à vraiment peur de
    cavalerie.

    - Cavalerie: v1.c fait un peu de cavalerie de la faiblesse! Leur
    force a été équilibré. Maintenant 1 vs 1 inf cuirassier ligne tourne à
    la faveur de la cavalerie (mais prend cav victimes). Square est encore
    très meurtriers, mais pas invincible comme dans 1.c.

    - Artillerie: les gens jouent de moins en moins leur ... 24 lbers
    inchangé. 6lbers maintenant reloas 1 / 3 plus rapide que 24 lbers.
    Obusiers et mortiers ont légèrement augmenté de recharger fois (ils
    sont restés à de dangereuses, surtout à cause des obus explosifs)

    Changements mineurs:

    - Tir d'artillerie de bombes était trop large et "rapide",
    provoquant une mauvaise efficacité et lagg en MP. Un cône de tir et de
    granulés de vitesse initiale réduite.
    - Grenadiers: tir de peloton n'est plus ennuyé. Devrait
    fonctionner correctement maintenant. Munitions de faire passer de 10 à
    60 (Il a été oublié dans la v1.0)

    Graphisme:

    - Blood_mod v1.1 intégré.

    - New skinns de la communauté twcenter: ligne de Prusse et les grenadiers, espagnol en ligne, Unted provinces ligne.

    - Maison du roi, complètement remaniée par [Gorgnard] _Bibouba




    Version 1.c :
    - Réajustement du rapport de force infanterie de ligne/cavalerie en faveur de l'infanterie.
    - La mitraille est enfin réaliste.



    Version 1.b

    - Les unités se fatiguent en marchant. Hé oui, les programmeurs de CA y avaient pas pensé, vu leur tronches d'ailleurs, je pense qu'il savent même pas ce que c'est qu'une promenade.

    - Impact moral d'une charge dans le dos légèrement augmenté. ( Permet notamment de redonner une utilité aux lanciers et à la cavalerie légère )



    - Les mousquets sont maintenant moins précis quand ils tirent de loin. Aussi incroyable que ça puisse paraitre, dans la version vanilla du jeu, vos unités tirent aussi bien à bout portant qu'à 100 mètres ( j'exagère à peine). Vous pouvez désormais "engager" l'ennemi dans un duel aux mousquets sans perdre votre unité en trois salves.


    - Les fusils font désormais des ratés ! CA l'avait prévu, mais n'avait pas été jusqu'au bout de sa démarche... C'est maintenant chose faite! 8% de ratés pour les fusils à silex, 20 % avec les fusils à mèche.


    - Rangs serrés. Les unités ne sont plus espacés de 3 m entre chaque soldat !


    - Pieux et grenades supprimés. Les grenades étant utilisables a l'infini, et comme elles étaient utilisées que pour les sièges... Le choix est vite fait. Sinon, pour les pieux ...


    - Artillerie totalement retravaillée

    -- Plus le canon est de gros calibre, plus il tirent loin. Plus il est de petit calibre, plus il recharge rapidement. ( ça ne veut pas dire que les touts petits tire 2 fois plus rapidement que les gros ! )

    -- Les boulets suivent une trajectoire bien plus rectiligne, et sont bien plus précis que dans le jeu d'origine; sans toutefois devenir aussi précis que dans NTW2. Cela devrait satisfaire tout le monde.

    -- Le shrapnel est désormais de la mitraille de biscayens, c'est à dire des mini boulets tirés comme de la mitraille. Porte un peu plus loin que le fusil à canon rayé, mais est moins dangereux que la "vraie" mitraille

    -- La mitraille a désormais une porté très réduite, celle du mousquet en gros, et fait de gros GROS dégats.

    -- Selon leur nouvelle puissance les canons ont vu leur prix changés.


    Dernière édition par [Grognard]_Jean-Charles I le Dim 12 Avr 2009 - 4:37, édité 7 fois


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    Re: Version actuelle du mod

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Sam 21 Mar 2009 - 20:30

    Edité


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    Re: Version actuelle du mod

    Message par [Grognard]_Antoine le Dim 22 Mar 2009 - 10:45

    le rapport de force entre cavs et infanterie ne me derange pas trop,par contre la cavalerie au galop est beaucoup trop lente,une unite d'infanterie en pleine course est presque aussi rapide.

    ps:le bonus charge des lanciers sur ntw est bien a 30 et non 20

    beau boulot en general :cheers:
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    Re: Version actuelle du mod

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Dim 22 Mar 2009 - 14:04

    arf ? Si j'ai mis 20, c'est pour des unités de cav du début du jeu, en prévision de la campagne. Histoire qu'on commence pas avec des unités aussi costaudes que celles de la fin du jeu ! Pas sûr d'avoir répondu à ton assertion ...


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    Re: Version actuelle du mod

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Jeu 26 Mar 2009 - 12:23

    O fait, sujet mis à jour depuis hier soir Smile


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    Re: Version actuelle du mod

    Message par JP le Jeu 26 Mar 2009 - 13:39

    Merci JC je le télécharge tout de suite,par contre il y a un truc bizarre,j'ai trouvé deux fichiers patch.pack,celui d'origine 39979 Ko et un autre qui fait 53388 Ko es ce normal?
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    Re: Version actuelle du mod

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Jeu 26 Mar 2009 - 13:49

    L'ancien fichier patch fait 39 Mo. Le nouveau, patché, depuis hier, fait plus. Donc c'est normal. N'oublies pas d'enlever ton patch.pack de data, si tu veux jouer au mod :drunken:


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    Re: Version actuelle du mod

    Message par JP le Jeu 26 Mar 2009 - 17:45

    Ok merci de la précision Wink



    Dernière édition par [Grognard]_JP le Jeu 26 Mar 2009 - 20:08, édité 1 fois
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    Re: Version actuelle du mod

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Jeu 26 Mar 2009 - 17:53

    Merci beaucoup JP, toutefois, je crois que l'idée du drapeau français aussi présent et étouffant, ça risque de rebuter plutôt qu'autre chose Embarassed Embarassed Embarassed


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    Re: Version actuelle du mod

    Message par Corso le Jeu 26 Mar 2009 - 18:37

    beau boulot mein Preussischer Freund....... :pirat: :pirat: :pirat:


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    Re: Version actuelle du mod

    Message par JP le Mer 1 Avr 2009 - 20:00

    A propos on va revenir au système de départ pour la version E?


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    Re: Version actuelle du mod

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Mer 1 Avr 2009 - 20:07

    C'est déjà fait JP.

    Regarde sur le lien du début. Après la ligne en rouge sur TWCENTER, tu as le lien de download full. Wink


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    Re: Version actuelle du mod

    Message par Druid le Mer 1 Avr 2009 - 20:28

    Please excuse my using English chaps, but my Francais...c'est pauvre Sad
    Thanks for the excellent mods. Especially like the Maison du Roi skins (could use a little dirt though lol they gleam so brightly!)
    I've been playing mod E with no problems except that platoon fire was still on certain units and that squares are good v infnatry as well as cavalry.

    Also, a lot of the nwg have made mistakes and used MM etc and have corrupted the whole game lol.

    Where are you all playing?? I never see grognards games on the game list?
    At the moment there only seem to be about 6 of us regularly playing MP and noone goes to the nwg steam chatroom to organise games. Nous vous demandons! Smile

    KO|Druid

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    Re: Version actuelle du mod

    Message par Lenzo le Dim 5 Avr 2009 - 19:47

    Bonjour, est il possible d'integrer ce mod avec le DarthMod Empire ou le Imperial Splendour ???
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    Re: Version actuelle du mod

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Dim 5 Avr 2009 - 20:18

    Bonjour Lenzo. Oui , un des objectifs est de rendre compatible le Grog Mod au Darth Mod. Nous avons déjà des accords de principes.


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    Re: Version actuelle du mod

    Message par Corso le Dim 5 Avr 2009 - 20:40

    Druid:add us on ya friends list in steam :p......normally there are always Grogs online especially at the evening.......


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    Re: Version actuelle du mod

    Message par [Grognard]_Antoine le Dim 5 Avr 2009 - 20:57

    well we are playing almost every night Cool ,like yesterday from 9pm to 4 am :cyclops:
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    Re: Version actuelle du mod

    Message par Druid le Mar 7 Avr 2009 - 10:46

    Merci
    I have a couple of grogs on my list. I'll add some more.
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    Re: Version actuelle du mod

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Dim 12 Avr 2009 - 4:38

    Up. Le premier post est un peu plus clair j'espère !


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    Re: Version actuelle du mod

    Message par JP le Dim 12 Avr 2009 - 16:39

    Merci JC le poste est plus clair et plus de confusion, je pense que l'on devrait fusionner le sujet "installation et paramètres" avec le tien en le mettant dans une barre de "spoiler", qu'en penses tu?
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    Re: Version actuelle du mod

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Dim 12 Avr 2009 - 17:30

    Si on les fusionne, l'un des deux va se retrouver après tout les messages de l'un ... Non ?


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    Re: Version actuelle du mod

    Message par de Monteynard le Sam 18 Avr 2009 - 20:05

    J'ai une idée. J'ai vu que le Darth Mod augmente le nombre des unités. Comme nous jouons dans la plus mauvaise qualité, nous pouvons l'augmenter sans peur de "lag". Comme ça nous aurons des plus longues batailles, plus proches des armées du 18 et 19ieme siècle. Qu'en pensez-vous?


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