Communauté francophone de wargaming


    The lord of the rings total war mod

    Partagez
    avatar
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

    Nombre de messages : 6251
    Age : 31
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Re: The lord of the rings total war mod

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Jeu 21 Juin 2007 - 21:37

    et oui ça bugg encore un peu !



    Moff
    Caporal / Brigadier

    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: The lord of the rings total war mod

    Message par Moff le Ven 17 Aoû 2007 - 20:01

    question bete mais ya une campagne intégré??? parce qu'en fait j'avait dl the fourht age total war mais y marchait pas Sad et la je suis se mod depuis longtemps pour avoir la version 1.2 si je ne me trompe... et y'avais aussi un autre mod sur le seigneur des anneaux mais seulement de la battaille perso...

    PS. pour fourth age quand je séléctionnais la campagne et que je clickais sur suivant y se passait rien :S

    bref grande confusion...
    avatar
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

    Nombre de messages : 6251
    Age : 31
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Re: The lord of the rings total war mod

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Ven 17 Aoû 2007 - 20:39

    Si y'a une campagne, tres poussée. Mais elle est encore a la phase beta 1. Je ne sais quand sortira le mod entier. Mais le jeu est excellent.

    Moff
    Caporal / Brigadier

    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: The lord of the rings total war mod

    Message par Moff le Ven 17 Aoû 2007 - 21:15

    ok parce que je me souvient qu il y a 2 ans je crois (se jeux est vieu mine de rien) ya le mod the battle for the middle earth qui sortait en version 0.7 si mes souvenir sont bon et justement il intégrais une campagne plutot bien pour le peu que j'y ai joué.
    avatar
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

    Nombre de messages : 6251
    Age : 31
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Présentation de LOTR TOTAL WAR

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Ven 28 Mar 2008 - 4:59

    Salut à tous.

    Tout d'abord, pour en savoir plus au sujet de The Lord of the Rings Total War, je vous conseille de faire un tour sur ce sujet (datant de mai-juin 2007) http://grognards.org/periode-d-avant-la-sortie-publique-beta-20-f14/the-lord-of-the-rings-total-war-mod-t82.htm

    A cette époque j'ai été l'un des heureux beta-testeurs de plusieurs versions du jeu, surtout par rapport au contenu de la campagne.
    Je suis à l'heure actuelle toujours beta-testeur chez http://lotr-tw.net/index.php?sid=cca53e9a7292cd9479621cfb97f7ec52 .


    Je vais présenter le jeu brièvement:

    Le jeu est inspiré en majeure partie du film Le seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Moultes unités en sont tirés, mais d'autres viennet de Games Workshop ou encore de Battle for Middle Earth I et II. C'est du Tolkien pur et dur.




    La Campagne


    Ce sur quoi les modeurs se sont focalisés, et se focalisent encore, c'est la campagne. Le jeu est principalement axé autour d'elle.
    Elle est totalement immersive. Selon que vous jouiez le Gondor, le Mordor, ou les Elfes sylvains, l'expérience de jeu est complètement différente. Toutes les factions ont une campagne propre. La campagne est d'ailleurs bourrée de scripts.
    En quelques mots:

    - La campagne commence toujours juste après la bataille de Amon Hen, lorsque la communauté de l'anneau se dissout. A partir de ce moment les principaux héros rejoignent, selon le cas, la faction du joueur, s'il est gentil, ou celle s'opposant directement au joueur ( s'il est méchant). Frodon, apparait parfois, de manière aléatoire sur la carte ( en théorie pas loin du Mordor). Il a à chaque tour 1% de chance de se faire tuer par Gollum, qui lui prend l'anneau et n'apparait lui aussi plus que de façon aléatoire, mais sur une zone bien plus grande. Si Frodon est tué par une armée sans Général ( cad un capitaine ) l'anneau tombe dans l'oubli. Il se peut dans ce cas, ensuite, qu'un général, de façon aléatoire, s'en empare... L'anneau apporte des pouvoirs formidables à son porteur... Mais le porteur devient de plus en plus mauvais... Au point que des point de "burden" -> "Fardeau" s'accumulent, de sorte que le personnage devienne de plus en plus incapacité. Si vous êtes une faction "gentille" vous risquez même de voir vos alliés "gentils" se retourner contre vous si vous avez trop de points de fardeau. Vous feriez mieux de vous rendre au Mont du Destin "Mount Doom", et aller jeter l'anneau dans les flammes du volcan... Oui ça aussi on peut le faire !

    Si vous jouez le Mordor, vous n'êtes pas à l'abri de la destruction de l'anneau. Si Minas Morgul ou La Porte Noire ou Cirith Ungol (cad l'une des trois entrée du Mordor) n'est plus entre vos mains ténébreuses, il y a alors une probabilité pour que Frodon parvienne à jeter l'anneau dans la lave ... Et vous détruise par la même occasion !!

    On compte d'autres objets accumulant des points de Fardeau "Burden", comme le Palantir ( Qui vous dévoile la Carte de temps à autre ) ou les épées Nazguls...

    Je le répète, la campagne est vraiment très scriptée. Inutile de tenter de rusher Minas Tirith avec vos 9 Nazguls dès le départ!
    La carte de campagne est superbe, on y reconnait parfaitement la Terre du Milieu.

    En s'emparant d'une ville, les Factions orcs détruisent automatiquement la population "gentille" et inversement, les gentils rasent la population orc.

    Les orcs croissent vraiment très rapidement ( taux de croissance allant jusqu'à parfois +12 % ), et leurs unités les plus faibles ne demandent que 0 tours pour êtres mises sur pieds!

    Au contraire, les Elfes ont une population sur le déclin, vous commencerez avec eux avec une décroissance de 0,5 à 1 % ! Et en plus, chaque unité prend entre 3 et 6 tour à créer ! Et c'est sans compter qu'une unité orc fait (en large) environ 110 soldats, alors qu'une elfe en fait plutôt 40 !

    Mais voilà, la qualité penche TRÈS largement en faveur des derniers!

    On ne peut recruter des elfes et des nains que dans les régions ou l'on voit des habitations elfes ou naines. (cad pas beaucoup pour les elfes, et surtout en montagne pour les nains)

    Une dernière modification que je n'ai pas encore testé, le Hot_seat_mod, permet de contrôler toutes les factions alliées au Mordor ou toutes celles gentilles... Une vraie révolution.

    Plein d'autres choses me viennent à l'esprit, mais ceci n'est qu'une présentation, je vais rester bref.




    Les Factions


    La Terre du Milieu du jeu compte moult factions qui sont clairsemés sur la carte. Pour les fans, c'est tout simplement jouissif.

    - Le Mordor :

    Probablement la faction la plus célèbre. Repose largement sur le poids du nombre qu'offrent les orcs. Gagne surtout ses batailles grâce à des moyens surnaturels, tels que les trolls (même si ils sont rares) ou les Nazguls (qui font très peur) ! Si le Mordor capture le maître-anneau avec un Nazgul, celui-ci disparait aussitôt, il va rendre l'anneau à Sauron. Sauron reprend alors substance. Le monde libre est perdu. Sauron devient une unité (presque) invincible avec un mouvement infini par tour. Des armées entières se mettent à poper un peu partout sur la carte. La Terre du Milieu va plonger dans les ténèbres. Attention, si Sauron meurt au combat, la faction est annihilé.

    - Le Gondor:

    La faction humaine axée sur la défense. Superbe design des unités ( C'est simplement les mêmes que dans le film). Unités d'infanterie les plus costaudes, après celles elfes. Cavalerie limitée, mais tout de même remarquable. Possède en outre un myriade d'unités différentes recrutables à certains endroits spécifiques du Gondor. Leur force consiste entre une bonne discipline et des effectifs tout de même conséquents. (Je n'ai jamais joué la campagne avec eux)

    - Le Rohan

    Le Pays des Chevaux. Faction humaine avec la meilleure cavalerie (après les elfes) du jeu. Choix de cavalerie vraiment large, mais infanterie plutôt limitée et faible. Pas vraiment top top dans une guerre de Siège. Est confrontée directement à l'Isengard au début de la campagne. Le tour 8 est sensé être le moment de la bataille du Gouffre de Helm (Helm's Deep). Il s'agit d'aller vite ! Le tour 15 c'est le siège de Minas Tirith ! Attention, l'Isengard pop une armée énorme au bout de quelques tours, dans le but justement de vous éradiquer ( d'où la bataille du Gouffre de Helm). Au début il est vraiment dur de recruter une cavalerie digne de ce nom, faute de moyen et de temps. Mais il ne faut pas croire que vous pouvez vous reposer sur vos lauriers . Le Mordor aura tôt fait d'écraser le Gondor si vous n'agissez pas! ( C'est ce qui est arrivé quand j'ai joué la campagne du Rohan :cyclops: )
    A priori une très bonne faction en multi.

    - L'Isengard

    La Faction contrôlée par Saruman, (qui n'a pas de points de mouvement).
    C'est la faction avec le plus forte proportion d'Uruk-Hai (Des Orcs améliorés). Ses unités d'infanterie sont les meilleures de toutes les factions orcs. L'infanterie est diversifiée, et on compte notamment la seule unité de piquier du jeu (Vraiment très utile contre les trolls et la cavalerie). Malgré l'accès à la cavalerie Warg, et à des Berserkers impressionnants, l'Isengard manque de la force de frappe Trollesque du Mordor.
    Personellment je n'ai pas encore fini cette campagne. Après avoir écrasé le Rohan je suis descendu vers Minas Tirith.. Pour m'apercevoir qu'elle venait d'être prise par Sauron, lequel en me voyant arriver me déclara la guerre ! S'ensuivit une longue guerre d'usure où je perdais peu à peu du terrain.
    Il semblerait qu'avec le dernier patch, une telle guerre fratricide soit hautement improbable tant qu'une faction majeure ennemie est en vie.

    - Les Sudderons

    Les hommes mauvais du Sud.
    Infanterie plutôt médiocre, quoique variée et peu cher. Possède, et c'est leur gros avantage, les Mumakils, les fameux Oliphants.

    - Les Easterlings (pas sûr de la traduction là)

    Les hommes mauvais de l'Est. Hé oui, comme quoi habiter près des Russes ça rend pas aimable.
    Faction très belle, bon design en général. L territoire de départ est vraiment loin de tout. Les ennemis potentiels les plus directs sont soit les Nains (au nord) soit le Royaume humain de Dale, soit les Sudderons (Mais bon ce sont vos alliés).
    Comme les autres factions humaines, la qualité du fantassin de base est quand même largement supérieure à celle d'un orc, même d'un Uruk-Hai. Les unités possèdent une bonne protection et un bon moral. C'est la seule faction à avoir les charriots de guerre. C'est la seule faction méchante à ressembler autant aux gentils.

    - Les Hommes du Pays de Dun

    Faction à l'Est de l'Isengard et au Sud de l'Eriador, et alliée directe de Saruman.
    Faction humaine primitive. Je ne l'ai jamais testé en campagne. Troupes principalement axées sur le corps à corps. Probablement la faction humaine la plus proche du style de combat orc. (C'est à dire en masse, la boucherie).

    - Les Hommes du Pays de Dales.

    Faction principalement tirée de Boilbo le Hobbit. Région à l'est De Mirkwood, et au Sud du Mont Solitaire. Sa géographie en fait une région plutôt facile à défendre, en raison des nombreux fleuves et lacs. Bénéficie notamment du commerce avec la capitale Naine du Monte Solitaire proche, ainsi qu'avec la Capitale des Elfes sylvains. Le commerce est un point fort: Les hommes de Dales sont des grands viticulteurs. Smaug, le dragon, fut tué par l'un de ces hommes, et leur talent d'archerie est tout à fait considérable. C'est la faction humaine la plus axée sur le tir. Les dégâts au tir sont presque aussi importants que ceux infligés par les elfes. Possède une infanterie plutôt solide et variée.

    - Les Nains

    Après la chute de Smaug, et le retour au Mont Solitaire, le monde nain s'est remis à prospérer sous terre. La faction la plus riche, et pour cause, du jeu. Les nains sont petits, trapus, et peu rapides à la course... Mais très teigneux. Voir inexpugnables. L'infanterie naine est principalement axée sur le corps à corps et la défense. A côté le Gondor, pourtant très axé sur la défensive, fait figure d'amateur. Possibilité de recruter des humains pour l'archerie et la cavalerie. Dans la campagne j'avais très souvent recours aux mercenaires régionaux. Avec ses troupes avec au moins 2 points de vies, le joueur nain n'a pas besoin de provoquer la fuite de l'ennemi, c'est l'ennemi qui va s'user tout seul! A mon avis la seule chose qui puisse marcher contre les nains, ce sont les trolls.
    Comme les nains se contre-foutent presque de ce qui se passe à la surface, le but de la campagne n'est pas vraiment de vaincre Sauron. En tant que leader nain, vous devez reprendre la guerre contre les Gobelins des Monts Brumeux, reprendre forteresse après forteresse toutes les anciennes citadelles naines, jusqu'aux Mines de la Moria, situé le plus loin au sud de la chaine de Montagne.Bien évidemment, il serait plus confortable de le faire en sachant que Sauron ne viendra pas vous embêtter au tour 50 !
    A l'Est, les Monts de Fer sont assez exposé à une attaque des Easterlings.

    - Les Elfes sylvains

    Un peu à l'Ouest du Mont Solitaire se trouve le royaume elfe de Mirkwood. Du moins ce qu'il en reste. La majeure parti de la forêt a succombé au mal, et les elfes sont réduis à une seule ville au départ, tout au nord de la forêt. Jouer les Elfes c'est vraiment une autre paire de sandales.Vous ne commencez qu'avec peu d'unités. En recruter prend du temps et coute cher. Et votre économie est molle.
    Les unités elfes sylvains sont principalement axée sur l'embuscade, il en va de même des caractéristiques des leaders. De tout façon le terrain de forêt permet de tendre une embuscade à peu près partout. Très bonnes unités de tireurs. Votre objectif premier est de reprendre Mirkwood dans son intégralité afin de pouvoir relancer l'économie ainsi que la croissance (difficile) de la population elfique. Le plus gros problème c'est que la Forteresse de Barad Dur, l'ancienne forteresse de Sauron, appartient effectivement au Mordor...
    Il vous faudra ensuite attaquer directement le Mordor en passant par la Porte Noire. N'attendez pas le tour 300. J'ai fait l'erreur une fois. A un certain tour, j'ai eu le message, Sauron est devenu le Seigneur des Anneaux, et plein d'unités orcs se sont mis à popper dans mes bois... C'était le début de la fin.

    - Les Galladrims

    Les elfes de la Lothlorien
    Ils vivent dans la fameuse forêt qui se trouve au Sud-Ouest de Mirkwood. Galadriel possède son miroir et son anneau, ce qui donne d'énormes avantages en terme de défense. Vous commencez avec deux villes, mais la Lothlorien est vraiment petite comme forêt. Vos unités sont légèrement moins orientées vers le tir que les Elfes sylvains. La Moria est tout juste à l'Est, au Sud Il y a les forces de Saruman, et en remontant le cour de l'Anduin, Sauron pourrait bien tenter de venir vous coupez vos longues oreilles.
    Probablement la faction elfe la plus facile à jouer de la campagne, si on la joue de façon TRÈS offensive. Pas de cavalerie, mais bon, un Elfe ça court super vite.

    - Orcs rables

    A l'Ouest de la Lothlorien, à l'Ouest de Mirkwood aussi, se trouve les Monts Brumeux. C'est là qu'on trouve les fameuses forteresses ancestrales des nains. C'est l'objectif de campagne des nains. Mais c'est là aussi que vivent les gobelins et leurs amis Wargs et Trolls!
    Un début de campagne franchement difficile en perspective. Fondcombe à l'ouest, Beorn à l'Est, La Lothlorien au Sud-Est.
    Il s'agit de vite développer l'économie et de s'attaquer à un maximum de villes sous-défendue. L'expansion vers l'Ouest semble la meilleure sur le long terme. L'infanterie gobeline est encore plus mauvaise que celle orc, même si elle coute moins cher. Mêmes les trolls sont moins bons que leurs équivalent du Mordor. Les Archers, grâce a leur nombre, semble être un avantage de la faction.

    - Les Elfes Noldor

    A l'Ouest des Monts Brumeux se trouve la fameuse vallée de Fondcombe, "The Last homely home" là où vie Elrond. Probablement le bastion gentil le plus imprenable à cause de la géographie. Une seule armée peut attaquer à la fois. Contre les meilleurs elfes du jeu, ça pardonne difficilement.
    Les Noldor possèdent en outre 3 villes à l'extreme ouest de l'Eriador, et font ainsi mine de défendre géographiquement les territoires des peuples libres. Les elfes noldor on vraiment une économie mauvaise, voire déclinante. Les troupes de départ sont de qualitée moyenne, par rapport à des critères elfiques. Mais si vous parvenez à reprendre la situation en main, vous pourrez bientôt rappeler les Elfes qui sont jadis parti pour Valinor, afin qu'ils viennent vous aider à vaincre une fois de plus Sauron. Vous pourrez recruter les armées d'élite des elfes.
    C'est la faction avec les meilleures troupes. Alignez 20 unités elfes Noldor contre 20 Mordor. Même si il y a 20 unités trolls, les elfes sont sûr de l'emporter.

    - Les Peuples Libres

    Directement entre les Pays elfes des Noldors se trouve le pays des Peuples libres. La Comtée, Bree, etc.
    La menace la plus directe vient du Sud, à cause des hommes du pays de Dun. Mais les gobelins peuvent aussi jaillir de l'Est. Des bonnes relations avec les elfes sont primordiales. Unités très chamarrées, mais surtout de l'ordre de la milice locale ! Recrutement de Hobbit possible. Si je me souviens bien, on commence la campagne avec Frodon porteur de l'anneau à Bree.

    Voilà pour les factions.


    Dernière édition par [Grognard]_Jean-Charles I le Ven 28 Mar 2008 - 7:54, édité 4 fois
    avatar
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

    Nombre de messages : 6251
    Age : 31
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Re: The lord of the rings total war mod

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Ven 28 Mar 2008 - 7:25

    Les Batailles


    On est vraiment loin de Napoleonic. Les combats au corps à corps peuvent durer très longtemps. Notamment il existe une disproportion voulue entre caractéristiques de défense et d'attaque, de telle sorte que le taux de décès sur le champs de bataille n'est franchement pas élevé tant que personne ne fuit.
    D'ailleurs, seuls les Orcs fuient en général. Les humains parfois. Les Elfes et les Nains, jamais.
    Les armes de tir font en comparaison vraiment très mal. Les archers ne possèdent que peu de flèches, mais sont vraiment très dangereux. La meilleure technique consiste à ne pas tirer de loin, à se faufiler dans le dos de l'ennemi engagé au corps a corps, et de lui tirer dessus à quasi-bout portant dans le dos. Comme la majorité des unités possèdent un score de défense de type bouclier, elle sont largement plus faibles de dos, et donc votre tir va tourner au carnage.
    Beaucoup d'unités chez les méchants ont tendance à devenir Berserk ou Heroique. Voire parfois Amok.
    Les charges de cavalerie sont vraiment dangereuses. Couvrir ses flancs et ses arrières est vraiment important. La simple contre-charge de Napoleonic ne servira à rien.
    avatar
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

    Nombre de messages : 6251
    Age : 31
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Images du jeu

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Ven 28 Mar 2008 - 7:36

    Quelques images du jeu avec leurs commentaires.


    énorme Siège hier soir. Moi, Mordor, Arti, Southeron, contre Lib, Gondor.
    Les Mumakils ont finalement réussi à passer sous la porte avant de se faire charcuter par les potes à Gandalf !

    avatar
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

    Nombre de messages : 6251
    Age : 31
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Guide d'installation

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Ven 28 Mar 2008 - 7:37

    Un simple guide en Français pour bien installer le mod.
    Source: http://lotr-tw.net/viewtopic.php?t=1496

    Pour dans très bientôt.
    avatar
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

    Nombre de messages : 6251
    Age : 31
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    La Campagne

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Ven 28 Mar 2008 - 7:38

    La Campagne dans les détails.
    avatar
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

    Nombre de messages : 6251
    Age : 31
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Trucs et astuces

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Ven 28 Mar 2008 - 7:39

    Partagez ici votre expérience de jeu.
    avatar
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

    Nombre de messages : 6251
    Age : 31
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Les Factions

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Ven 28 Mar 2008 - 7:39

    Le détail de chaque faction.
    avatar
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

    Nombre de messages : 6251
    Age : 31
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Les joueurs

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Ven 28 Mar 2008 - 7:41

    Qui joue à ce mod ?

    Moi j'en suis, tout naturellement.
    avatar
    [Grognard]_Liberalis
    Maréchal

    Général en chef des Grognards
    Maréchal Général en chef des Grognards

    Nombre de messages : 7715
    Age : 34
    Localisation : Kremlin, Russie
    Date d'inscription : 23/09/2006

    Re: The lord of the rings total war mod

    Message par [Grognard]_Liberalis le Ven 28 Mar 2008 - 15:45

    Moi je joue aussi.


    _________________
    "The golden rule is that those who have the gold, make the rules."


    "Il n'est jamais trop tard quand il s'agit d'admirer Vladimir Poutine."
    Jean-Charles Ier Von Preussen, dictateur et libertin

    Contenu sponsorisé

    Re: The lord of the rings total war mod

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 12:17