Communauté francophone de wargaming

Les Douanes veillent

Partagez
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Les Douanes veillent

Message par [Grognard]_Driant le Mer 27 Juil 2016 - 13:17

image surprenante me direz-vous... ma tête à 3h30 ce matin lorsque JC et moi découvrons l'ampleur de la prise...

En effet, cette nuit alors que vous, bonnes gens, dormiez... les services de l'État, fidèles à la tradition, assuraient votre sécurité et votre bien être! JC et moi étions à pieds d'oeuvre pour contrôler nos futures eaux territoriales de Jamaïque.
    2h40 JC "Babord, Indiaman"
    Driant "où ça?"
    JC "à gauche quoi..."
    Driant "oui mais je ne vois pas"
    ...
    Indiaman en vue... on fonce! Rattelsnake et Renommée aux poings nous fonçons vers le devoir! Indiaman instantanément rejoint par un autre bad guy en Snow (Anglais... mais celà va de soi).
    L'engagement se fait à moins de 250m. Le Snow vient se coller à moi. J'invective JC de souffler sur son écran pour mettre plus de vent dans ses voiles... technique manifestement peu efficace
    Je décide de me débarasser au plus vite du Snow en essayant de ne pas perdre le tag sur l'Indiaman... deux bordées coque contre coque... 12 voies d'eau... Snow coulé quasiment instantanément... s'ensuit une longue poursuite pour descendre l'équipage de l'Indiaman. Mes canons de chasse font merveille et lui  arrachent la lunette arrière. Magnifiques virages de JC sur son arrière... l'équipage de l'Indiaman fond... Soudain!!!! effroi JC se jette contre lui et l'aborde... Nous découvrons 176 marines à bord JC doit désengager et nous reprenons la bonne vieille méthode qui fait ses preuves... Nous finissons par l'aborder avec sérénité et au bout du troisième désengagement il est réduit.

valeur de la prise +/- 5 millions de Gold ce qui en fait de loin la plus grosse prise des Grognards
    contenu 3800 de tabac et 2000 de sucre...

Comité d'accueil sympathique... un Gros Ventre avec une surprise et une Belle Poule en flotte. Nous démolissions le joueur qui fuit et nous abandonne ses deux IA... engagement héroïque de notre part... avec une Renommée fragile et un Indiaman à 50% de voiles sans aucun moyen de réparer. À nouveau comité d'accueil plus conséquent que JC termine de semer (7 navires...)

Je suis rentré ce matin à Cayman Brac avec le concours de Forban! Bref... Naval Inaction ne l'est pas tant que ça Razz

Général de division

Re: Les Douanes veillent

Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Mer 27 Juil 2016 - 15:24

5 MILLIONS !

On est largement au-dessus de notre meilleure prise je pense. ça devait, à l'époque, avoir été un Trader Snow avec 1 Million à bord.

Là c'était un 4e rang plein à ras bord...

Voilà qui explique la chasse acharnée des Anglais après nous aussi tard dans la nuit.

Bravo pour ce matin, notamment pour être rentre sans anicroche. GG Forban d'avoir pris le relais.

Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'on est parti dans cette "mission" en amateur et sans trop s'attendre à faire de grosses prises...

Heinrich Leer, historien et théoricien militaire russe
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Driant le Mer 27 Juil 2016 - 17:17

Ce soir rebelote! et on ne lésine as sur les moyens... l'argent sale des Brits doit venir remplir nos coffres!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 1:08