Communauté francophone de wargaming

Euro 2016

Partagez
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Euro 2016

Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Lun 11 Juil 2016 - 14:32

Pas regardé un seul match. Pourtant, ça semblait en valoir le coup... ?

Heinrich Leer, historien et théoricien militaire russe
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Re: Euro 2016

Message par [Grognard]_MacDonald le Lun 11 Juil 2016 - 14:43

Bus à vendre...

Vidéo du bus croisé sur l'autoroute. En 2010, ils ne ourlaient pas en sortir, en 2016, ils ne veulent pas monter dedans!

" On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde " (Pierre Desproges 1939-1988)
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune le Lun 11 Juil 2016 - 18:27

Putain, c'était notre euro...

Colonel

Message par [Grognard]_Melet le Lun 11 Juil 2016 - 21:29

Grave Brune !

Reste une sorte de réconciliation des supporters et des joueurs . La victoire n'est pas au bout mais peut être avons nous gagné plus qu'un trophée .

Quoi qu'il en soit nous sommes loin du ridicule des diables rouge autoproclamés champion .

Le dragon Melet avec son cheval Cadet , au départ de la retraite de Russie dit « si je sauve mon cheval il me sauvera la vie » il fut un des rares ( sinon le seul) à rentrer avec le cheval avec lequel il était parti, pour mourir tous les deux à Waterloo.
    [Grognard]_Liberalis
    Maréchal

Général en chef des Grognards
    Maréchal Général en chef des Grognards

Message par [Grognard]_Liberalis le Lun 11 Juil 2016 - 21:49

Je n'ai jamais douté de la victoire des portugais, jamais.

Mon gardien est toujours bourré, il ne détripe pas.

"Il n'est jamais trop tard quand il s'agit d'admirer Vladimir Poutine."
    Jean-Charles Ier Von Preussen, dictateur et libertin
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald le Mar 12 Juil 2016 - 12:05

[Grognard]_Melet a écrit:
    Quoi qu'il en soit nous sommes loin du ridicule des diables rouge autoproclamés champion .

En ce qui me concerne j'ai trouvé que la France avait une équipe jeune et séduisante ayant su mettre de côté les critiques provoqués par les non sélections de type comme Benzema, Valbuena et autre crétins du foot.

Quand aux "diables", ils ont été irréguliers et n'ont pas assuré malgré le potentiel, ils n'ont eu que ce qu'ils méritent. J'espère que cette fois-ci, la fédération belge va enfin casser sa tirelire intelligemment.

" On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde " (Pierre Desproges 1939-1988)
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Mar 12 Juil 2016 - 13:13

[Grognard]_MacDonald a écrit:J'espère que cette fois-ci, la fédération belge va enfin casser sa tirelire intelligemment.

Pour faire quoi ? Recruter des tortionnaires professionnels et forcer Messi et Neymar à devenir Belges ?

Sur cet Euro, que j'ai pu suivre de près, j'ai trouvé les tactiques globalement très similaires entre la plupart des équipes : passe-à-dix en défense pour épuiser les attaquants en les poussant au pressing, et des rushs soudains en attaque en espérant que ça passe par miracle.

Seules l'Allemagne et la Hongrie faisaient du pressing haut et n'avaient pas ces put### de passes interminables en défense. Quand je vois la France menée à 3 minutes de la fin d'une finale, et des défenseurs qui continuent à faire des passes entre eux, ça cloche...

J'avais parié sur une victoire de la Croatie.

[Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald le Mar 12 Juil 2016 - 15:38

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_MacDonald a écrit:J'espère que cette fois-ci, la fédération belge va enfin casser sa tirelire intelligemment.

Pour faire quoi ? Recruter des tortionnaires professionnels et forcer Messi et Neymar à devenir Belges ?

Sur cet Euro, que j'ai pu suivre de près, j'ai trouvé les tactiques globalement très similaires entre la plupart des équipes : passe-à-dix en défense pour épuiser les attaquants en les poussant au pressing, et des rushs soudains en attaque en espérant que ça passe par miracle.

Seules l'Allemagne et la Hongrie faisaient du pressing haut et n'avaient pas ces put### de passes interminables en défense. Quand je vois la France menée à 3 minutes de la fin d'une finale, et des défenseurs qui continuent à faire des passes entre eux, ça cloche...

J'avais parié sur une victoire de la Croatie.

Rien de tout cela chez les Belges qui n'ont brillé que (véritablement) face aux téméraires hongrois. De notre côté il y avait du talent mais aucune stratégie, aucune tactique... tout semblait improvisé à l'emporte pièce! Seul point positif et pas des moindre, il y a une excellente entente entre les joueurs qui en fait une sorte de bande de potes. C'est déjà pas mal.
    Donc, ce qu'il leur faudrait, après avoir eu un Wilmots qui leur a insufflé l'esprit d'équipe, un coach avec un palmarès qui sera leur inculquer des mouvements et des automatismes de jeu.

En ce qui me concerne je voyais également les croates en final avec en joker les inévitables allemands ou italiens.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 7:11