Communauté francophone de wargaming

Ramel comme Amiral des grognards sur Naval Action

Partagez
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Ramel comme Amiral des grognards sur Naval Action

Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Jeu 31 Mar 2016 - 16:35

Il me semble que Ramel pourrait être un très bon chef sur Naval Action pour les Grognards.

Pourrait-on imaginer lui donner (voter) le rang d'Amiral, avec comme prérogatives :

1) De fonder la Guilde des Grognards sur le jeu avec le tag [GROGS]
    2) De diriger les efforts de leveling/crafting au sein de notre équipe
    3) D'avoir autorité lors du PvP ou PvE (vaisseau admiral, unité de commandmenet, etc)

Je ne lance pas de vote, car je pense que c'est plutôt le rôle de notre Maréchal bien-aimé. C'es plutôt pour connaître vos avis.

Dernière édition par [Grognard]_Jean-Charles I le Mar 10 Mai 2016 - 12:17, édité 1 fois

Heinrich Leer, historien et théoricien militaire russe
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Re: Ramel comme Amiral des grognards sur Naval Action

Message par [Grognard]_Why-Not le Jeu 31 Mar 2016 - 17:39

+1
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Jeu 31 Mar 2016 - 18:12

J'y suis favorable, mais avec deux réserves :

• "Amiral" est vaguement l'équivalent de maréchal, donc je prône plutôt le rang de "contre-amiral"
    • "Grogs" est une abréviation à l'américaine (en gardant le S du pluriel dans un acronyme). En français l'abréviation est sans S.

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Jeu 31 Mar 2016 - 18:35

[Grognard]_Cosak a écrit:J'y suis favorable, mais avec deux réserves :

• "Amiral" est vaguement l'équivalent de maréchal, donc je prône plutôt le rang de "contre-amiral"
    • "Grogs" est une abréviation à l'américaine (en gardant le S du pluriel dans un acronyme). En français l'abréviation est sans S.

Je crois que le tag doit être compris entre 2 et 5 lettres. Le débat reste évidemment ouvert.

[Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet le Jeu 31 Mar 2016 - 21:00

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Il me semble que Ramel pourrait être un très bon chef sur Naval Action pour les Grognards.

Pourrait-on imaginer lui donner (voter) le rang d'Amiral, avec comme prérogatives :

1) De fonder la Guilde des Grognards sur le jeu avec le tag [GROGS]
    2) De diriger les efforts de leveling/crafting au sein de notre équipe
    3) D'avoir autorité lors du PvP ou PvE (vaisseau admiral, unité de commandmenet, etc)

Je ne lance pas de vote, car je pense que c'est plutôt le rôle de notre Maréchal bien-aimé. C'es plutôt pour connaître vos avis.

Et remplacer nos affectation vielle, nouvelle Garde par, contre maître, mousse ... Faut redescendre non ? T'en fait pas un peu trop JC ? Un peu à l'image de ta signature ?

Le dragon Melet avec son cheval Cadet , au départ de la retraite de Russie dit « si je sauve mon cheval il me sauvera la vie » il fut un des rares ( sinon le seul) à rentrer avec le cheval avec lequel il était parti, pour mourir tous les deux à Waterloo.
    [Grognard]_Liberalis
    Maréchal

Général en chef des Grognards
    Maréchal Général en chef des Grognards

Message par [Grognard]_Liberalis le Jeu 31 Mar 2016 - 21:11

Contre-amiral est le terme correct dans la marine nationale depuis toujours non ?

"Il n'est jamais trop tard quand il s'agit d'admirer Vladimir Poutine."
    Jean-Charles Ier Von Preussen, dictateur et libertin
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Jeu 31 Mar 2016 - 22:03

[Grognard]_Liberalis a écrit:Contre-amiral est le terme correct dans la marine nationale depuis toujours non ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-amiral_%28France%29

[Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune le Jeu 31 Mar 2016 - 22:19

Du moment que cela s'accompagne d'un changement de pseudo et d'avatar adéquat je suis pour!

Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel le Ven 1 Avr 2016 - 21:37

Merci pour l'obtention d'un sous-forum NA, que je viens de remarquer

En qualité de crafteur, et donc assez porté sur les aspects économiques voici quelques suggestions qui favoriseraient le développement des Grognards

Chacun un outpost dans le sud à Puerto de Espagna pour avoir accès aux ressources suivantes et défendre le cas échéant cette zone stratégique pour la Nation :

hemp 10 %
    iron 20%
    coal 40%
    oak 10%
    fir 10%
    +10 % suivant les opportunités cooper, stone, red wood, gold....

Laisser un navire de combat et envoyer si besoin des navires de commerce pour remonter des ressources.Si chaque grognard remonte à Fort Royal, une fois par semaine un trader snow plein des marchandises citées dans les proportions indiquées, un énorme pas sera fait quand à notre indépendance économique.Différents moyens pour y parvenir, produire (fastidieux et couteux), acheter dans les ports producteurs sous forme de contrat ou cash, je peux participer mais il serait bon que l'effort financier soit réparti ( à l'heure actuelle je claque dans les 700KG/semaine )

La même chose doit être envisagé dans le nord, l'opportunité d'un outpost est moins évidente avec la proximité de FR.

ressources du nord :
    Live oak
    silver
    coal
    gold
    stone

Plus généralement, chaque grognard doit avoir en vu le lvl 15 en craft, ne pas trop investir dans la production sauf 2 filières :
    Métaux, minerais  : iron, silver, cooper  gold et coal
    (toujours coupler la production de minerais avec celle nécessaire en charbon ) tout minerai doit passer par lingot avant d'être utilisable.Le métal le plus consommé est l'iron suivit de silver; gold et cooper ne sont pour le moment absolument pas nécessaires...
    Chanvres : hemp pour la filière voile compléter avec iron+ coal et fir log pour produire en égale proportion toutes les composantes de weawing.
    Le super combo c est de réussir à mettreen pkace une filière sur un seul port
    Les bois sont relativement bon marché.

Les plus fortes valeurs ajoutées pour les horribles capitalistes sont :
    Les bateaux, et les grades notes , le reste c'est pipi de chat, donc au besoin réduisez vos productions pour garder vos heures de crafts, c'est ça votre plus grande richesse, surtout si mutualisées au sein des Grogs

Dernière édition par [Grognard]_Ramel le Sam 2 Avr 2016 - 2:29, édité 3 fois
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel le Sam 2 Avr 2016 - 1:45

état du stock :
    [img][/img]

merci à ceux qui y contribuent
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Sam 2 Avr 2016 - 13:00

Merci de cette mise au point Ramel.

[Grognard]_Gabelou
    Colonel

Message par [Grognard]_Gabelou le Sam 2 Avr 2016 - 13:38

Bien.
    Pour ma part voilà ce que je produis:
    Iron Ore
    Copper Ore
    Coal

Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not le Sam 2 Avr 2016 - 14:49

[Grognard]_Ramel a écrit:état du stock :
    " />

merci à ceux qui y contribuent

[Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel le Sam 2 Avr 2016 - 17:32

Donc aujourd’hui  nous avons placé Lib et Forban sur Bridgetown et st Joseph en filière Iron et Hemp, je vous laisse deviner qui produit quoi... Razz

2 Hemp lvl 2
    2 Iron lvl2
    2 coal lvl2
    2 fir lvl2

Prochains objectifs : optimiser les productions de JC, Driant et Gabelou si besoin ; passer au lvl 15 de craft JC, Why not, et Gabelou ( pour cela vous devez avoir un emplacement buildings libre pour faire un shipyard à FR ...). En 3 jours Driant a pu passer son craft de lvl 8 à 15...

Dans l'idéal 1 outpost à FR avec shipyard, 2 Outpost de production, pas plus de 4 bâtiments de production lvl 2 max, 2 outpost suivant nos envies de PVP et de contraintes stratégiques.

Driant est maintenant préposé aux Mid grade note, il sera ravi si vous le fournissez abondamment en silver

Niveau leveling, Jc et why not sont presque au rang cap de vaisseau, et je suis presque au rang de capitaine de pavillon, ce cap franchi, on pourra enchainer 4 missions de 169 XP et plus, et là jackpot j' estime nos bénefs mutualisés à 500 GK pour les dîtes missions...

Ces différents objectifs atteints, nous aurons tous les bateaux que nous souhaitons jusqu'aux frégates lourdes, et une trésorerie abondante, il sera alors temps de décider et de réaliser nos objectifs PVP...

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Sam 2 Avr 2016 - 19:20

Ma production :

3x mines de silver lvl3
    2x mines de gold lvl3

Pour le shipyard, j'attends que l'eau coule un peu sous les ponts.

[Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel le Dim 3 Avr 2016 - 11:52

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Ma production :

3x mines de silver lvl3
    2x mines de gold lvl3

- Mon premier conseil lors de la mise à jour "production" a été d'être prudent dans les investissements économiques, mon deuxième conseil a été d'investir dans les filières métaux et chanvre, j'ai de plus déconseillé la production de gold.
    -Des rumeurs font état de commerçants assis sur 30 millions de golds, hier j'ai financé l'installation économique de Lib et Forban pour 400KG
    -Aucun grognard ( hormis Driant et Gabelou dans une moindre mesure ) n'a jusqu'à présent contribué de façon significative à l'approvisionnement du dépôt, hormis sous forme d'heures de crafts ( ce qui n'est pas inutile loin de là ) , je suis encore à passer des contrats de silver ce qui est complétement débile au vu de la production d'un certain JC et d'un certain Why-Not Mad
    -Si la vue d'un gros chiffre de gold est le but principal poursuivi, je vais demander à Cosak un hack de + 497 589 624 Gold pour ceux que ça excitent
    -J'ai commencé ce post en qualité de crafteur porté sur les aspects économiques, en attente de remarques constructives et ouvert sur l'élaboration d'une stratégie commune ; attendre que l'eau passe sous les ponts n'apporte strictement rien à un quelconque débat, c'est à mes yeux une manière
    implicite de reconnaitre des erreurs individuelles, mais absolument pas graves ou définitives au regard de l'échelle temporelle de NA.Si je continue ce post en qualité de contre-amiral, le ton pourrait bien être un peu plus agacé et directif ( ex : JC détruit une prod de silver et une prod de gold, construit ton shipyard à FR, passe ton lvl 15 et donne ta production).
    -Bienvenue au Ramelistan, l'ultime système politique, le communisme sacré au service de la Nation dont je suis le MAAAAAITTTRE ABBBSSSOOOLLLLU  Razz

L'aspect économique de NA n'est selon moi pas le coeur du jeu (rébarbatif au possible à la longue ), j' ai fait part de mes objectifs à savoir, une organisation soviétique Razz pour être pourvu en navires jusqu'à frégate lourde et à l'aise financièrement, juste un moyen pour parvenir au PVP et faire régner la loi de l'Empereur, éclairer ce monde sauvage des lumières de la raison , c'est la divine mission qui nous incombe...
    [Grognard]_Liberalis
    Maréchal

Général en chef des Grognards
    Maréchal Général en chef des Grognards

Message par [Grognard]_Liberalis le Dim 3 Avr 2016 - 14:22

J’applaudis des deux oreilles.

"Il n'est jamais trop tard quand il s'agit d'admirer Vladimir Poutine."
    Jean-Charles Ier Von Preussen, dictateur et libertin
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Dim 3 Avr 2016 - 14:29

Ce que je veux dire, et tu le sais déjà, c'est que sans organisation sérieuse (quelqu'un comme toi qui centraliserait et noterait les "dons") sur une fiche google en ligne accessible à tous, qui permettrait une très grande transparence e t éviterait beaucoup d'embrouilles à venir, hé bien, sans ce minimum d'organisation, le système que tu proposes de mettre en place n'est "intéressant" que pour ceux qui ont vraiment que des excédants à fournir. Aussi, il faut que tu laisses du temps au temps (l'eau qui coule sous les ponts) afin que certains comme moi et Why Not atteignent leurs objectifs perso de développement pour qu'ensuite on puisse investir une partie ou l'intégralité de nos production dans le pot commun.

Je ferai remarquer que tu es toujours membre des ER et que, loin de vouloir questionner ta fidélité à nous, je crois que ta situation est celle du conflit d'intérêt. Tu es crafteur chez eux et tu reçois de leurs ressources. Comment tu fais pour savoir si tu craft plus de ressources pour eux ou pour nous, et à quel moment tu sais que tu n'es pas en train d'utiliser les ressources de tes camarades grognards pour les ER ?Il va falloir faire des choix cher Ramel ! --> Il faut un minimum d'organisation, une feuille excel par exemple.

Pour l'instant il n'existe pas encore de stock de guilde sur NA, et si je comprends bien, Ramel va se retrouver en position d'être notre entrepôt, tout en étant le principal utilisateur de ces ressources. Aussi, explicitement, si tu dois avoir un droit de regard sur ce qu'on y apporte, on doit avoir un droit de regard sur ce que tu y fais. Autrement, ça va partir en couille, c'est certain.

Finalement, après tous ces passages bien suspicieux à l'encontre du futur contre-amiral, je tins cependant à souligner sa probité, qu'on ne me comprenne pas à l'envers. Il manque jsute un poil d'organisation.

[Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel le Dim 3 Avr 2016 - 15:32

Je bats ma coulpe, en effet je suis toujours tagué Edr même si depuis la présence accrue des grognards je suis de plus en plus absent de leur Ts et de leur organisation.Je n'ai plus rien reçu et donné depuis 5 jours...Hum, en effet pour plus de clarté je vais  formaliser ma démission des EDR en souhaitant que ce ne soit pas mal pris, j'avais plus ou moins prévu d'attendre le wipe, mais ce n'est pas une situation très simple surtout pour moi...Il est vrai que certains grogs ont indirectement travaillé pour les EDR mais l'inverse est vrai aussi, je n'ai juste pas compté.

IRL, je suis d'une culture libertaire et je n'ai aucune envie de comptabiliser les participations de chacun, si tous font du mieux qu'ils le peuvent ça me suffit.Les questions se posent quand il y a des manques, le but étant que chacun ait ce qu'il souhaite, bateaux, défis, upgrades, amusement, ...

Edit 20 min + tard : Le clan des grognards est fondé [GROGS]

copie de ma lettre de démission

Ramouille a écrit:Salut les EDR, Ramel  Ramouille, vous tire sa révérence, et vous adresse à tous un chaleureux merci pour les heures et l'expérience acquise en votre compagnie.Depuis quelques temps déjà je suis essentiellement occupé à dégrossir des bleus venus du clan Grognards qui règne sur NTW 3.A force, ils m'ont proposé de devenir Contre-amiral de la nouvelle guilde Les Grognards [GROGS], honneur auquel je n'ai pu résister, ( contre amiral Ramouille c'est super classe   :D  ). Dans ma besace j'ai toujours une trinco de Feu et 200 silver de Krari que je ne manquerais pas de vous rendre à l'occasion.Pour autant je souhaite conserver avec vous les meilleurs relations possibles, sur TS et le Forum EdR, et IG bien entendu, ( ami de l'escadre, ambassadeur? ).

En vous souhaitant, gloire et prospérité, contre-amiral Ramouille (ptain c'est super classe)

www.grognards.org

Oui j 'avoue j'étais un transfuge bonapartiste, vous comprenez donc bien que ce n'était plus possible entre nous  :m   Smile))

Dernière édition par [Grognard]_Ramel le Dim 3 Avr 2016 - 17:59, édité 2 fois
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire le Dim 3 Avr 2016 - 17:10

Qu'est-ce que c'est ce que ce jeu qui draîne les forces vives de NTW3 ?

Une forme d'Ogame en mer ?

"Ni rire, ni pleurer, mais comprendre" - Spinoza
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel le Dim 3 Avr 2016 - 17:33

@Brumaire Hum l allusion n'est pas flatteuse même si il y a un peu de ça

Lataffiole a écrit:
    CONSEILS POUR SE CRAFTER UN NAVIRE PVP CHASSE

Rapporter le message

Message non lupar LaTaffiole » 01 Avr 2016, 02:07
    Je vous partage mon expérience et cela vous aidera surement à ne pas vous perdre lors de la commande .

La pratique de ce type de pvp nous demande d'avoir un max de vitesse sans tomber dans ( l exe du fir a tout pris ) pour soit rattraper ou éviter de l'être car l'objectif n'est pas de se faire couler mais d'en couler un max.

Si vous souhaitez rejoindre un groupe de chasse, les bateaux suivant vous seront très fortement conseillés car tres bons dans ce domaine.

Tous les navires de cette liste doivent être crafter avec soit :

- RIGGING QUALITY

OU

- CREW SPACE

Classement par ordre de facilité à jouer

1. RENOMMEE : Type de bois à utiliser TEAK / OAK
    vent de fuite 142 DEG ( soit environ trois tic gauche ou droite du plein vent )

2. SURPRISE : Type de bois à utiliser TEAK /( OAK ) possible mais plus chaud .
    vent de fuite 60 DEG (soit environ 4 tics gauche ou droite du contre vent )

A NE JAMAIS JOUER SEULE SANS ESCORT CAR PAS DE CANON DE FUITE

3. Trincomalee Type de bois à utiliser FIR / ( TEAK ) possible mais plus chaud
    vent de fuite 150 DEG

Amélioration a essayer de mettre sur les navires ( conseils )

Permanent :

1. Copper plate
    2. Rienforced mast
    3. Speed trim ou Optimised rudder

Général :

1. Light weight rope and block
    2. Extra pump
    3. Powder monkey
    4. Steel Toolbox
    5. Optimised Ballast
    version abordage

Général :

1. Light weight rope and block
    2. Steel Toolbox
    3. Powder monkey
    4. Marine ( jusqu'à un marine vert pas de malus à la recharge )
    5. Grog Rations

Bon jeu à vous j'espere que cela aidera à commencer .
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet le Dim 3 Avr 2016 - 20:26

[Grognard]_Ramel a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:

-Aucun grognard ( hormis Driant et Gabelou dans une moindre mesure ) n'a jusqu'à présent contribué de façon significative à l'approvisionnement du dépôt, hormis sous forme d'heures de crafts ( ce qui n'est pas inutile loin de là ) , je suis encore à passer des contrats de silver ce qui est complétement débile au vu de la production d'un certain JC et d'un certain Why-Not Mad

Si je continue ce post en qualité de contre-amiral, le ton pourrait bien être un peu plus agacé et directif ( ex : JC détruit une prod de silver et une prod de gold, construit ton shipyard à FR, passe ton lvl 15 et donne ta production).
    -Bienvenue au Ramelistan, l'ultime système politique, le communisme sacré au service de la Nation dont je suis le MAAAAAITTTRE ABBBSSSOOOLLLLU  Razz

Un supposé "Contre Amiral" communiste !
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:

le système que tu proposes de mettre en place n'est "intéressant" que pour ceux qui ont vraiment que des excédants à fournir. Aussi, il faut que tu laisses du temps au temps (l'eau qui coule sous les ponts) afin que certains comme moi et Why Not atteignent leurs objectifs perso de développement pour qu'ensuite on puisse investir une partie ou l'intégralité de nos production dans le pot commun..

Aux vues des individualités des Grognards, je pense que la guilde fera long feu !

Et je passe les allusions désobligeantes à priori qui ne manqueront pas de prendre les proportions démesurées que nous connaissons lors des période de disette .

Bref Topic à suivre on va bien se marrer !

Finalement, après tous ces passages bien suspicieux à l'encontre de cette futur guilde, je tiens cependant à souligner que je vous soutien en tant que Grgnard, qu'on ne me comprenne pas à l'envers. Il manque juste un poil coopération . Wink (copyright)

ALLEZ ! BON VENT A TOUS  !

Le dragon Melet avec son cheval Cadet , au départ de la retraite de Russie dit « si je sauve mon cheval il me sauvera la vie » il fut un des rares ( sinon le seul) à rentrer avec le cheval avec lequel il était parti, pour mourir tous les deux à Waterloo.
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not le Lun 4 Avr 2016 - 1:00

Merci Melet pour la fin de ton poste.

[Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Lun 4 Avr 2016 - 3:42

[Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel le Mar 5 Avr 2016 - 13:30

Ambassade auprès des Templiers

Ramel a écrit:Salut à tous,

Après quelques semaines de découverte du monde sauvage de NA, et répondant à la demande de notre vénéré maréchal Libéralis 1er, j'ai l'honneur de vous faire part de la création de la société des Grognards [GROGS]. Regroupant pour le moment sept vétérans de la grande armée qui reprennent du service sous les tropiques pour porter haut les couleurs de la Révolution et de l'Empire, nous sommes en recherche d'alliances honorables qui ne nous mélangeraient pas avec tous ces suppôts monarchistes.Alors frères d'armes de l'ancien monde, il est peut-être temps que cote à cote nous rendions à César Bonaparte ce qui lui revient de par la volonté du peuple françois.Les Grognards sont d'ors et déjà disponibles pour laver l'affront de Trafalgar, et renvoyer dans leur île misérable les crapauds britanniques ; vous le savez nous sommes orgueilleux indisciplinés et râleurs, mais aussi braves et généreux. Dans l'attente de votre réponse, nous vous souhaitons gloire et prospérité, Vive l'Empereur !

Contre-Amiral Ramouille, gouverneur des Grognards au nouveau monde, en service commandé pour le divin maréchal Libéralis 1er.

Kaguemusha a écrit:Amiral (c'est le minimum) Ramel,

Allié des Grognards après nous être envoyé tant de boulets et autres compliments sur les champs de batailles de NapoléonicIII, voilà un challenge qu'on se doit de relever !!

Je lis avec plaisir toute l'affection que vous avez pour votre Maréchal reconnaissable entre tous à la proue de son fière bâtiment de 100 canons avec sa bouée canard ; nous ne le laisserons pas se noyer seul, il y aura autour de lui tous ses Grognards et autant de Templiers que nécessaire afin de faire boire la Manche à l'anglois !

Nos ports et portes vous sont ouvertes, ainsi que les caves de nos estaminets ouverts dans les caraïbes, ça ne sera pas de trop afin d'étancher votre soif de canonnades. Nous espérons combiner au mieux nos forces afin que l'Impériale marine dispute à la royauté les meilleurs trophées.

Kagemusha planteur de cacaotier et fin producteur de rhum

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 0:04