Communauté francophone de wargaming


    Dawn of war et add-ons

    Partagez
    avatar
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

    Nombre de messages : 6251
    Age : 31
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Dawn of war et add-ons

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Jeu 3 Avr 2008 - 12:05

    Soul Storm, le dernier add-on de la série vient de sortir.

    L'occasion pour ceux qui n'ont jamais gouté à WH40K de s'érudir...

    Au 41ème millénaire, l'Humanité s'est développée et a répandu sa gloire sur plus d'un million de mondes, jusqu'aux confins les plus éloignés de la galaxie. Mais l'essor du genre humain et son existence même ont rencontré bien des obstacles. Les ennemis de l'homme, parmi lesquels les sauvages Orks assoiffés de sang, les perfides forces du Chaos et les mystérieux et puissants Eldars, mènent une guerre constante contre les descendants des Terriens dans le but de les anéantir. Les vies de milliards d'individus, voire la survie pure et simple de l'espèce, dépend de la protection de leur maître, l'Empereur de l'Humanité et de ses mortels guerriers à la loyauté sans faille et au code génétique parfait, les Space Marines.

    Il y a dix mille ans, l'Empereur fut placé sur le Trône d'Or de Terra. Bien qu'humain, l'Empereur reçut un don suprême : de formidables pouvoirs psychiques. Il fit usage de cette puissance inégalée pour unifier les innombrables milliards d'individus vivant sur plus d'un million de planètes, fondant ainsi l'Imperium. Aujourd'hui, l'Imperium est toujours dirigé par sa volonté de fer, mais sa dépouille vivante reste enfouie au fond des étranges mécanismes dispensateurs de vie du Trône d'Or.

    Le maître immortel de l'Humanité, l'Empereur, est à présent bien plus qu'un homme. C'est un dieu adoré par des milliards de sujets à travers la galaxie. Alors que les ennemis de l'Humanité font interminablement pleuvoir la mort et la destruction sur des planètes déjà condamnées, les citoyens de l'Imperium prient l'Empereur et implorent Sa protection. Il répond à leurs suppliques désespérées en envoyant la Garde Impériale, loyaux soldats formant l'épine dorsale des armées humaines, et ses guerriers d'élite, les farouches Space Marines à l'héroïsme implacable. Ensemble, la Garde Impériale et les Space Marines constituent le meilleur et le dernier espoir de salut pour l'Humanité face à ses impitoyables ennemis.

    Bien que les adversaires de la race humaine soient légion, la menace la plus répandue et la plus constante est celle des Orks, race extraterrestre sadique et barbare dont la passion pour la violence ne connaît pas de limites. Les Orks sont en état de guerre permanent. Ils ne vivent que pour la joie de la bataille, cherchant à répandre autant de carnage et de sang que possible. Même si les Space Marines et la Garde Impériale ont déjà sauvé d'innombrables planètes d'une invasion Ork, semblables victoires ont un coût extrêmement élevé : les pertes militaires et civiles sont toujours écrasantes.

    Étrangères à la brutalité directe et stupide des Orks, les forces du Chaos représentent une menace bien plus insidieuse pour les citoyens de l'Imperium épuisés par les batailles. Dix mille ans plus tôt, lorsque l'Empereur accéda au pouvoir, les dieux du Chaos chuchotèrent dans les cœurs et les esprits des Space Marines, leur promettant l'immortalité et des pouvoirs incommensurables. De nombreux traîtres succombèrent à l'influence du Chaos : au cours d'une apocalyptique guerre civile connue sous le nom d'Hérésie d'Horus, pas moins de la moitié des Space Marines renièrent leur serment à l'Empereur et désavouèrent leur allégeance envers leurs frères d'armes. Après de lourdes pertes dans les deux camps, l'Empereur finit par écraser la révolte au moyen d'un ultime acte de sacrifice. Les Space Marines hérétiques survivants restent des renégats et vénèrent toujours les dieux du Chaos. Ils mènent une guerre interminable contre les citoyens de l'Imperium et se déchaînent sans cesse contre le juste règne de l'Empereur.

    En dehors des carnages causés par les Orks et les forces du Chaos, d'autres menaces pèsent sur l'humanité. Car, outre des extraterrestres assoiffés de sang, des démons inconnus et des parjures impies, il existe un autre ennemi : les restes de l'ancienne et puissante race des Eldars.

    Au cœur de la terrifiante armée des Eldars se tiennent les Guerriers Aspects, de rapides et puissants combattants dont les mortels talents ont été poussés et entraînés jusqu'à la perfection. À l'aide de leurs pouvoirs psychiques inégalés et de leur technologie avancée, les Eldars se battent pour sauver la galaxie... mais n'hésiteront pas pour cela détruire la race humaine.

    Nous voilà donc à l'aube du 41ème millénaire. Les batailles font rage, des milliards d'êtres succombent...


    _________________
    « Si, à la guerre, il est difficile de deviner un adversaire compétent, c’est encore plus difficile de deviner un adversaire incompétent. »

    Heinrich Leer, historien et théoricien militaire russe
    avatar
    [Grognard]_Bismark
    Général de brigade

    Nombre de messages : 580
    Localisation : entre la France, l'Italie, L'Allemagne et L'Autriche
    Date d'inscription : 15/08/2007

    Re: Dawn of war et add-ons

    Message par [Grognard]_Bismark le Jeu 3 Avr 2008 - 20:42

    bou bou bou le sale copier coller de wikipedia, en plus il est incomplet...

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 10:17