Communauté francophone de wargaming

Résultats & Replay NTW3

Partagez
    [Grognard]_Gabelou
    Colonel

Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Gabelou le Jeu 15 Jan 2015 - 16:11

[Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not le Jeu 15 Jan 2015 - 16:13

Tient... Seimour n'a pas posté sa victoire dans l'ignominie du déséquilibre d'hier soir :p!
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour le Jeu 15 Jan 2015 - 21:52

[Grognard]_Why-Not a écrit:Tient... Seimour n'a pas posté sa victoire dans l'ignominie du déséquilibre d'hier soir :p!

Je ne poste pratiquement aucune bataille depuis des mois. Je n'ai même pas posté ma partie avec Black et JC ou le screen de leur jolie camping pendant 45 minutes.

Le Maréchal ne pourrait qu'approuver une victoire sur les Polonais. S'était un pur massacre.

"The worst government is often the most moral. One composed of cynics is often very tolerant and humane. But when fanatics are on top there is no limit to oppression.
    H. L. Mencken"
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour le Jeu 15 Jan 2015 - 23:49

"The worst government is often the most moral. One composed of cynics is often very tolerant and humane. But when fanatics are on top there is no limit to oppression.
    H. L. Mencken"
    [Grognard]_Beauharnais
    Colonel

Message par [Grognard]_Beauharnais le Ven 16 Jan 2015 - 12:32

Une partie très sympa avec un dispositif central de barrage d'artillerie de 15 pièces de 6 et un débordement de Driant par la droite et un autre sur la gauche avec moi avec de belles infanteries.
    La tenaille aura raison de l'issue de la bataille.

GG
    [Grognard]_Beauharnais
    Colonel

Message par [Grognard]_Beauharnais le Ven 16 Jan 2015 - 13:50

Les grognards ont gagné leur match. Belle démonstration de défense à la fin de Driant en hauteur en mode mitraille.
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour le Ven 16 Jan 2015 - 15:52

La première était en Large?

H. L. Mencken"
    [Grognard]_Gabelou
    Colonel

Message par [Grognard]_Gabelou le Sam 17 Jan 2015 - 0:08

Colonel

Message par [Grognard]_Beauharnais le Sam 17 Jan 2015 - 10:21

[Grognard]_Seimour a écrit:La première était en Large?

En effet une curieuse habitude de joueurs novices. En trésorerie max donc pas d'intérêt. On a rectifié le tir plus tard.
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Mar 20 Jan 2015 - 1:13

De retour après une longue semaine sans NTW3...

Je suis déployé en avant sur notre flanc droit, face à Melet, rapidement renforcé par la Garde danoise. Lib arrive plus tard sur ma gauche, enfonce les cavaleries danoises et les restes de la napolitaine. Je peux dès lors déployer mes nombreux tirailleurs sans crainte, puis balayer les Napolitains en retraite, les restes danois, et finir par les Russes teigneux.

Nos deux alliés ont surtout eu le mérite de ne pas mourir, c'est à peu près tout.

[Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Mer 21 Jan 2015 - 18:19

4v3 très intéressant, bien plus que de nombreux 4v4 avec Novusordo ou d'autres moutons campeurs.

Notre alliance à quatre part avec 50 points, en face à 60 (mais avec la Garde). Ody quitte après avoir tout perdu, et à la fin ça se joue à pas grand-chose... Lib et moi avions exactement la même armée et même composition.

Télécharger le replay

J'aimerai bien tenter d'inverser les côtés (peu importent les joueurs).

[Grognard]_Beauharnais
    Colonel

Message par [Grognard]_Beauharnais le Jeu 22 Jan 2015 - 17:36

Effectivement cette bataille était globalement intéressante. Mon but était de m'éclipser devant Adhé et Cosak pendant que Paillard et l'Aiglon prendraient l'avantage.
    Je n'ai pas pu limiter les dégâts éternellement lorsque l'on a un Cosak libre sur son flan... GG les gars.

Colonel

Message par [Grognard]_Gabelou le Jeu 22 Jan 2015 - 17:46

Déco de Lib alors qu'il lui reste encore une bonne partie de sa garde en réserve je crois!
    Ce qui nous donne je pense la victoire.
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel le Jeu 22 Jan 2015 - 18:49

[Grognard]_Paillard a écrit:
    Déco de Lib alors qu'il lui reste encore une bonne partie de sa garde en réserve je crois!
    Ce qui nous donne je pense la victoire.

Oui! Même si Fabio était anéanti sur votre gauche, au même moment Driant disparait avec sa grande batterie au centre et les Russes s'engouffrent dans la brèche.Paillard se trouve coupé face à 2 Russes.Acculé il tente une charge sur les avant-gardes russes de piètres qualités et usées des combats précédents.Il se dégage et renoue avec ses alliés libérés par le crash de Lib....Quand je repense au 2 batteries de la garde de Lib laissées aux bons soins de l'IA...Quel malheur!!! Sad Sad

Avec Adhé nous devrons nous contenter de disparaître, en entrainant dans un sanglant holocauste  toute l'armée de Paillard....Il ne restera pas beaucoup de français pour chanter la victoire
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Ven 23 Jan 2015 - 1:42

Rien d'autre à dire que : Novusordo est écrasé... et rien que ça, ça a illuminé ma libido vidéoludique.

En-dehors de ça : bonne communication avec Seimour, attaque à outrance pour moi (je crois que je n'ai pas tiré deux volées d'affilée au même endroit). DucaLupo a traîné comme un koala timide dans le dos de Seimour, en récoltant les kills de celui-ci. Gonzo a bien tenu malgré une très mauvaise exploitation initiale de ses Ottomans.

Au final j'ai affronté tout le monde, du Danois à l'Espagnol... sans prendre la #### d'artillerie à cheval de la Garde à quatre canons.

(Hannah quitte à 2s de la fin)

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Ven 23 Jan 2015 - 1:58, édité 1 fois

Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour le Ven 23 Jan 2015 - 1:57

Duca Lupo ne sert à rien d'autre que de bloquer mes unités ce qui me coute très cher dans les charges et contre charges sur la colline boisée et boueuse pendant que Cosak poursuit un adversaire sur une jolie route.
    Un vrai 3vs4 avec un Polonais musulman très en forme.

L'Autrichien fait le 1/2 de ses kills sur des unités en déroute dont la majorité viennent de mes adversaires qui fuient vers lui pendant que mes cavaleries sont bloquées par son infanterie. Il reste figé avec 16 unités contre 4 unités anglaises pendant un bon 10 minutes.

H. L. Mencken"
    [Grognard]_Gabelou
    Colonel

Message par [Grognard]_Gabelou le Ven 23 Jan 2015 - 13:55

Ils sont frits les calamars!
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Driant le Ven 23 Jan 2015 - 14:55

elles sont cuitas, les bananas
    decoupées en dos, les patatos
    cuitas, les bananas
    decoupées en dos, les patatos

Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-PHILIPPE-RISOLI,CUITAS-LES-BANANAS,102341445.html

une bataille au son de Philippe Risoli!

Général de division

temp

Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Sam 24 Jan 2015 - 2:27

Attaque-défense

"Une partie rondement menée" -Kettch

Partie entre nous. Attaque sur la droite de mon équipe. Démonstration de cavalerie à gauche. Attaque de la Garde impériale entre Cosak et Macdo. C'est finalement Macdo qui est choisi comme cible. Percée.

Dydy est appelé à l'aide par Driant. Ramel poursuit les restes de Macdo et je me retrouve en 1v1 vs Cosak qui me bat bientôt au corps à corps. Une mauvaise exploitation de notre percée selon moi. On aurait pu battre Cosak à 2 ou 3v1.

Crash de Ramel. Repli défensif.

Victoire à l'arrachée. Une équipe adverse très bagarreuse jusqu'à la fin. Beau match.

Heinrich Leer, historien et théoricien militaire russe
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Sam 24 Jan 2015 - 2:38

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Attaque de la Garde impériale entre Cosak et Macdo. C'est finalement Macdo qui est choisi comme cible. Percée.

Attaque annoncée à MacDonald très longtemps à l'avance, mais je devais manquer de conviction car ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter. Je n'avais pas d'explication pour cette passivité qui nous torpille, jusqu'à ce que j'obtienne les traces de sa webcam pendant la bataille :

Ça explique sa fringale mal contrôlée, et ses mains plus occupées à récupérer les spaghettis dans son caleçon rayé plutôt qu'à donner des ordres sensés.

Un petit conseil à notre héraut d'Artois : arrêter de manger et jouer dans une machine à laver.

[Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud le Sam 24 Jan 2015 - 9:13

C'est un caleçon a pois...

Colonel

Message par [Grognard]_Beauharnais le Sam 24 Jan 2015 - 10:31

Deux batailles :

Dans la première nous avons un affrontement 4vs3 en 45 points. Nos corps sont constitués de la droite à la gauche de notre front de Driant (sardaigne), ALFR (hesse), Adhé (brunwich) et moi-même (hesse).

Les forces adverses prennent un masse ligne rheinbund et décident de foncer sur la gauche de notre dispositif pour prendre les hauteurs où je m'étais positionné. L'écrasant surnombre m'obligeait à reculer ce qui laissa l'occasion à Driant et ALFR de passer en contournement à droite jusqu'au spaun ennemi. Le surnombre isolé, Driant et ALFR ne firent qu'une bouchée du reste.

Dans la seconde, une écrasante victoire. De la gauche vers la droite, Paillard,MacDonald,Driant et moi-même.

Notre dispositif s'étale sur les places fortes de la gauche avec 3 plateaux sur lesquels l'artillerie polak fit des ravages. Les forces françaises opèrent dans la plaine à droite. Les forces adverses voyant le désavantage s'installer, décidèrent d'envoyer toutes leurs cavaleries (sauf italienne) en contournement sur les français en pleine. La cavalerie autrichienne de Lib (x6) soutenue par les hussards anglais (x3 je crois) et les cav suédoises devaient appuyer les lignes anglaises qui arrivent au feu pour éviter la retraite et une mort certaine aux français. Les français purent se retirer (la faute à une ligne anglaise pas assez bien coordonnée avec l'action des cavaleries).
    Mais pendant ce temps là, la différence à gauche était faite. GG

Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald le Sam 24 Jan 2015 - 13:27

[Grognard]_Cosak a écrit:
    Attaque annoncée à MacDonald très longtemps à l'avance, mais je devais manquer de conviction car ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter. Je n'avais pas d'explication pour cette passivité qui nous torpille, jusqu'à ce que j'obtienne les traces de sa webcam pendant la bataille :

Ça explique sa fringale mal contrôlée, et ses mains plus occupées à récupérer les spaghettis dans son caleçon rayé plutôt qu'à donner des ordres sensés.

Un petit conseil à notre héraut d'Artois : arrêter de manger et jouer dans une machine à laver.

[Grognard]_Gourgaud a écrit:C'est un caleçon a pois...

Merci pour la vidéo.  Razz

Mon fiston ayant la varicelle, va pour le caleçon à pois.  Rolling Eyes

Pour m'a passivité, une lacune enchaine une grosse bourde de ma part:

1. Lacune: avoir sous-estimé la puissance de la garde Impériale. Même si pour Cosak, Ramel fut guère impressionnant en comparaison avec mon manque de réaction, ça faisait bien longtemps que je n'avait plus connu cet effet de gangrène - rouleau compresseur sur un champ de bataille. thumbsup: Dommage qu'il ait craché. Ramel m'aura en tous appris quelque chose sur la Garde Impériale.  

2. Erreur: Persuadé que j'allais pouvoir descendre sur Ody et me rabattre en même temps sur Ramel avec mon flanc gauche alors que ce dernier semblait partir à la base vers Cosak.

Malgré la mise en garde de Cosak d'une perspective que Ramel allait me foncer dessus, j'ai cru tout d'abord que je pouvais résister et n'ai pas réalisé à temps mon déploiement beaucoup trop faible pour le contenir. Bref, j'ai joué le borné et je me suis fait submerger.

Bref, mea culpa. J'en ai très mal dormi et rêvé d'un rendez-vous avec Alexandre Samsonov dans la forêt de Tannenberg où nous avons parlé de sa veuve laissée derrière, de son conflit avec Rennenkampf, d'un certain prince Pojarski, d'une Russie sans Tzar et de la musique pop... (véridique) Rolling Eyes

" On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde " (Pierre Desproges 1939-1988)
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Mar 27 Jan 2015 - 0:16

Record ?  Rolling Eyes

GG, beau combat.

Les compos indiquent +1847 hommes pour l'équipe gagnante.

Heinrich Leer, historien et théoricien militaire russe
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Mar 27 Jan 2015 - 0:42

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:

Record ?

Loin de là... Sans compter les grandes-batteries, le record est à 906.

Le topic des records sur NTW3

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Les compos indiquent +1847 hommes pour l'équipe gagnante.

Deux Autrichiens en full-élite ou mass-artillerie, faut pas se plaindre après.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Mar 2017 - 3:12