Communauté francophone de wargaming

Résultats & Replay NTW3

Partagez
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Brumaire le Lun 1 Déc 2014 - 20:14

[Grognard]_Ramel a écrit:
    [Grognard]_Driant a écrit:il existe des fonds ultra large??? certains grognards vont finir par faire sauter le plafond des florins disponibles! ^^

Ne sous estimez pas M. ! Il a déjà pensé à une solution, dans 4 ou 5 games il deviendra bonus pour ses alliés, ce qui nous laisse un peu de répit jusqu'à la v5 où l'option "host with [Grognard]_Melet ; founds = +00 "  sera intégrée...

"Ni rire, ni pleurer, mais comprendre" - Spinoza
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire le Lun 1 Déc 2014 - 20:19

Lov avortée

A 70% de la bataille, Mac Do doit nous quitter pour récupérer son bambin.
    Nous décidons d'un commun accord de ne pas compter la partie car la situation est encore très équilibrée.

Finalement, l'issue est heureuse pour nous.
    Mais la bataille fût très poussive.

[Grognard]_Driant
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Driant le Lun 1 Déc 2014 - 20:44

[Grognard]_Melet a écrit:
    [Grognard]_Driant a écrit:il existe des fonds ultra large??? certains grognards vont finir par faire sauter le plafond des florins disponibles! ^^

GAULLISTE !

CERTAINEMENT PAS! les dictateurs, usurpateurs et autres fieffés cocus sont mon cauchemar Razz

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Lun 1 Déc 2014 - 20:56

Je savais que Melet retournerait sa veste juste avant la fin du film!

Heinrich Leer, historien et théoricien militaire russe
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not le Lun 1 Déc 2014 - 22:04

[Grognard]_Melet a écrit:
    [Grognard]_Ramel a écrit:

Ne sous estimez pas M. ! Il a déjà pensé à une solution, dans 4 ou 5 games il deviendra bonus pour ses alliés, ce qui nous laisse un peu de répit jusqu'à la v5 où l'option "host with [Grognard]_Melet ; founds = +00 "  sera intégrée...

HOLLANDISTE !

HHHHHHHAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Driant le Lun 1 Déc 2014 - 22:42

ça balance sévère! moi je dis rendez-vous sur le pré!

Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Mar 2 Déc 2014 - 3:09

Quatre batailles, trois défaites... et de plus en plus frustrantes au fil de la soirée.

Bataille n°1 (en LoV, non comptée)

On mise sur la cavalerie italienne, qui charge les Autrichiens en étant en bas d'une pente. Désastre intégral et instantané, dommage. Joli last-stand final.

Bataille n°2

Jimmy qui prend des tonnes de grenadiers avec juste quelques cosaques, et reste au tir face à l'Autrichien : ridicule. Shnappy se fait déborder partout avec Element qui campe sur notre flanc... Avec en plus un gros challenge au niveau des nations, c'est réglé.

Bataille n°3

Mass cav pour Driant et moi sur une carte qu'on découvre, et truffée de forêts : dommage. Mais ce n'est qu'un avant-goût pour une des batailles les plus insupportables jamais jouée sur NTW3...

Onze (oui 11 !) batteries d'artilleries et obusiers nous attendent, avec des piques partout. Celle de Sicarius est vite dégagée, mais les autres sont bien couvertes par des piques et un terrain très lent.

Lib n'a pas de cav, beau challenge, mais décide malgré mes demandes (répétées une bonne dizaine de fois) de rusher malgré tout à 2 contre 1 sans support de cavalerie. La perte de 2 ou 3 batteries avant même le déploiement est prévisible au moins cinq minutes à l'avance, puis armée quasiment anéantie alors que les trois autres armées n'ont encore quasiment rien fait.

Le pire, c'est que Lib ne s'en sort pas si mal que ça, mais qu'avec un brin de bonne volonté on l'aurait joliment gagnée cette bataille, mais qu'on la perd sur une obstination, dès les premières minutes.

Ces batailles n'ont que très peu d'intérêt. Les rares tentatives de cohésion sont maladroitement exécutées, ou totalement ignorées. La seule victoire, obtenue avec Paillard et Sigizmund, est due à un rush sur un noob, et donc même pas honorable.

Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour le Mar 2 Déc 2014 - 5:40

[Grognard]_Cosak a écrit:Quatre batailles, trois défaites... et de plus en plus frustrantes au fil de la soirée.

Bataille n°1 (en LoV, non comptée)

On mise sur la cavalerie italienne, qui charge les Autrichiens en étant en bas d'une pente. Désastre intégral et instantané, dommage. Joli last-stand final.

Bataille n°2

Jimmy qui prend des tonnes de grenadiers avec juste quelques cosaques, et reste au tir face à l'Autrichien : ridicule. Shnappy se fait déborder partout avec Element qui campe sur notre flanc... Avec en plus un gros challenge au niveau des nations, c'est réglé.

Bataille n°3

Mass cav pour Driant et moi sur une carte qu'on découvre, et truffée de forêts : dommage. Mais ce n'est qu'un avant-goût pour une des batailles les plus insupportables jamais jouée sur NTW3...

Onze (oui 11 !) batteries d'artilleries et obusiers nous attendent, avec des piques partout. Celle de Sicarius est vite dégagée, mais les autres sont bien couvertes par des piques et un terrain très lent.

Lib n'a pas de cav, beau challenge, mais décide malgré mes demandes (répétées une bonne dizaine de fois) de rusher malgré tout à 2 contre 1 sans support de cavalerie. La perte de 2 ou 3 batteries avant même le déploiement est prévisible au moins cinq minutes à l'avance, puis armée quasiment anéantie alors que les trois autres armées n'ont encore quasiment rien fait.

Le pire, c'est que Lib ne s'en sort pas si mal que ça, mais qu'avec un brin de bonne volonté on l'aurait joliment gagnée cette bataille, mais qu'on la perd sur une obstination, dès les premières minutes.

Ces batailles n'ont que très peu d'intérêt. Les rares tentatives de cohésion sont maladroitement exécutées, ou totalement ignorées. La seule victoire, obtenue avec Paillard et Sigizmund, est due à un rush sur un noob, et donc même pas honorable.

Cosak+Seimour+Poutine?

"The worst government is often the most moral. One composed of cynics is often very tolerant and humane. But when fanatics are on top there is no limit to oppression.
    H. L. Mencken"
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Driant le Mar 2 Déc 2014 - 7:24

Seimour... tu te trompes... Cosak n'est plus une valeur sûre Razz
    Horrible dernière partie... sans compter les myriades de pics.... les forteresses d'infanteries pour défendre l'artillerie. Un centre imprenable... je pense plus avoir joué à Douaumont qu'à Lodi... j'ai mal géré ma charge de grenadiers. j'en prends mon parti! LIB je te suis dans la disgrâce!

et même Douaumont fut perdue, reprise...

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Mar 2 Déc 2014 - 8:54

C'est quoi cette arnaque de jouer des LoV, de les perdre, et de pas les compter ?

[Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Mar 2 Déc 2014 - 9:08

Cosak sur le site LoV a écrit:Raisons de notre défaite (par ordre décroissant d'importance) :

- Charge sacrificielle de la cav napolitaine de Lib sur les Ottomans, sans prévenir Melet qui a sa garde non loin, avec des Silahtar d'élite cachés mais déjà repérés plus tôt
    - L'armée de Wolly figée devant quelques unités italiennes
    - Mauvaise interprétation de ma consigne 'à gauche' donnée à Lib, qui signifiait 'à gauche de Melet' car Lib avait le rôle de soutien de celui-ci ; résultat : Lib se retrouve encerclé en plein champ de boue, mais la consigne donnée n'était pas limipide (et je n'ai pas le temps de vérifier)
    - La charge finale sur mes canons et mes unités revenue en urgence est perdue de justesse, alors qu'une cav d'élite fraîche (coût = 720) de Lib est dans leur dos mais fait du kill... c'est certainement le plus rageant de cette bataille
    - Je tiens les Danois et une partie de la garde Ottomane avec 2/3 de mon armée, le reste est inutilisé au niveau du village

Je me suis bien marré en lisant tout ça. Pas de replay ??? J'ai raté un vrai moment d'auto-parodie!

[Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Mar 2 Déc 2014 - 10:40

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:C'est quoi cette arnaque de jouer des LoV, de les perdre, et de pas les compter ?

MacDonald a dû partir en cours de bataille, au moment où lui et Brumaire poussent sur moi. La situation est équilibrée, et on laisse à nos adversaires la décision de la comptabiliser ou pas avant de continuer. Finalement ils décident que non, et en conséquence au lieu de me replier proprement j'essaie d'abréger la bataille.

A. Guillet
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par A. Guillet le Mar 2 Déc 2014 - 11:23

[Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet le Mar 2 Déc 2014 - 19:14

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:C'est quoi cette arnaque de jouer des LoV, de les perdre, et de pas les compter ?

Rohhhhhh !!!!!!!!

Le dragon Melet avec son cheval Cadet , au départ de la retraite de Russie dit « si je sauve mon cheval il me sauvera la vie » il fut un des rares ( sinon le seul) à rentrer avec le cheval avec lequel il était parti, pour mourir tous les deux à Waterloo.
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Driant le Mar 2 Déc 2014 - 20:24

Cosak m'a promis de revenir à 4000 de fonds! ... il s'égare! votez pour lui au risque de voir le pauvre homme tomber en dépression!

Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire le Mar 2 Déc 2014 - 23:17

Menu du soir

Bortsch de cervelle russe - Premier prix : Grenadier Pavlovsk (97%)

Chorizo espagnol - Appellation contrôlée : garde espagnole

Saucisse de Francfort - Gâtée par le salami danois

Messmör suèdois - Armée occupée à lambiner plutôt qu'à combattre

On reste sur notre faim !

[Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel le Mer 3 Déc 2014 - 9:23

[Grognard]_Brumaire a écrit:

Menu du soir

Bortsch de cervelle russe - Premier prix : Grenadier Pavlovsk (97%)

Chorizo espagnol - Appellation contrôlée : garde espagnole

Saucisse de Francfort - Gâtée par le salami danois

Messmör suèdois - Armée occupée à lambiner plutôt qu'à combattre

On reste sur notre faim !

Mes excuses à mes alliés pour l’assaut raté du village , cet échec consommé la partie n'a à mon sens plus aucun intérêt.....(Si ce n'est de flatter l'orgueil de nos adversaires qui s'imaginent avoir bien joués...)
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel le Mer 3 Déc 2014 - 9:51

Quelques screens...

[Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not le Mer 3 Déc 2014 - 11:33

Je suis un connard mais sur une échelle de 0 à 20 je suis à 13, LIB est facile à 18.... Des actions litigieuse il y en a dans à peu près toutes les games.
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire le Mer 3 Déc 2014 - 19:51

Une défaite de justesse, il s'en est fallût de peu que nous ne relevions le défi avec succès.

Aidé de Goldy, Lib' pulvérise le russe pendant que je fais face à l'autrichien et à un détachement espagnol. La situation est alors très tendue de mon côté, ce qui pousse Lib' à se porter à mon secours, tandis qu'il laisse Goldy finir Jimmy et le russe.

Lourde erreur !

Les renforts westphaliens sont vite balayés par les troupes hongroises et la vermine napolitaine ne peut que résister et retarder son funeste sort.
    A droite, Goldy finit par perdre.

Dommage !

[Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Mer 3 Déc 2014 - 23:24

4v4 effroyable au niveau du temps de réponse (alors que la partie restait fluide, bizarre...) Après une bonne demi-heure de mise en position (pour cause de fronts inversés), Frog finit par perdre patience et part se suicider. Peu après JB et Brumaire crashent à quelques minutes d'intervalle.

Je me permets de critiquer leur connexion, ce qui me vaut des reproches outragés. La qualité de la connexion Internet semble être le centre de la fierté des joueurs français (je me suis fais lourdement insulter pour les mêmes raisons d'autres fois).

Stratégiquement parlant, ils jouent comme toujours : une myriade de cavalerie concentrée sur un flanc, en espérant que les gars d'en face restent statiques et se fassent submerger. Ils auront la malchance que le seul moment où on était désorganisés se trouvait dans une grosse forêt, peu propice à la charge de cav.

[Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Jeu 4 Déc 2014 - 1:16

Après les M.L. ce soir, les Celtibero.

Excellentes charges initiales de Lib sur les cavaleries prussiennes et westphaliennes, audacieuses sans être suicidaires. C'était beau...

Puis JuanJo crashe assez tôt face à Lib/Morkern, et je reste en retrait afin de ne pas trop déséquilibrer la bataille. Ils se défendent très bien, notamment l'Italien, et je dois finir par utiliser mon armée sinon nous perdions. Ça finira en apothéose par la charge de la milice hanovrienne sur la garde prussienne.

Première bataille d'une "presque demi-faction" à plus de 2000 kills. Le virus du kill fou m'a été transmis par Lib.

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Jeu 4 Déc 2014 - 1:53, édité 1 fois

[Grognard]_Liberalis
    Maréchal

Général en chef des Grognards
    Maréchal Général en chef des Grognards

Message par [Grognard]_Liberalis le Jeu 4 Déc 2014 - 1:19

[Grognard]_Cosak a écrit:Ça finira en apothéose par la charge de la milice hanovrienne sur la garde prussienne.

C'est ça que j'aime. T'as le replay ?

J'aimerai bien remater ma charge des hussards de Homburg chargeant des dragons lol (oui c'était dans le dos, mais quand même)

"Il n'est jamais trop tard quand il s'agit d'admirer Vladimir Poutine."
    Jean-Charles Ier Von Preussen, dictateur et libertin
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Jeu 4 Déc 2014 - 1:49

[Grognard]_Liberalis a écrit:C'est ça que j'aime. T'as le replay ?

J'aimerai bien remater ma charge des hussards de Homburg chargeant des dragons lol (oui c'était dans le dos, mais quand même)

J'ai tous les replays des fastidieuses batailles de ces derniers jours, mais pas celui-là

[Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune le Ven 5 Déc 2014 - 19:34

Dépucelage sur la V5 qui racole sur le forum des N (est-ce la version définitive?)

Encerclement du spawn adversaire avec des armées de guérillas, les espagnols ne brillent pas tactiquement alors que les anglais sont fidèles à leur fourbeouardise.

Un 3v2 où les déploiements nous empêchent d'utiliser la guérilla germanique, je fais n'importe quoi de mon côté= raclée.

Premières impressions: Fullin se bonifie avec le temps; les cartes sont somptueuses et intéressantes à jouer, j'aime les nouvelles cartes d'unités, les uniformes sont toujours au top, il n'y à plus le cône de tir.

Par contre au niveau de l'équilibrage ça à l'air d'être un peu n'importe quoi en particulier chez les ottomans...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin 2017 - 3:58