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    précision sur la V3 version Cossak

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    Alpha
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    précision sur la V3 version Cossak

    Message par Alpha le Ven 31 Mai 2013 - 11:35

    Salut Les Grognards,

    Dans l'attente du patch des lordzs, nous avons essayé hier soir la version de Cosak. Globalement le ressenti est bon et cette version est beaucoup plus agréable à jouer que la V3 actuelle.

    Nous avons relevé de nombreuses modifications: vitesse différente, modification d'unités, certaines restrictions, l'upragde des unités devenue caduc, ect.. Mais je pense que nous n'avons pas tout vu.

    Pouvez-vous nous donner la liste des modifications apportées ? Merci d'avance.

    Alpha
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    [Grognard]_Christ2burd
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    Re: précision sur la V3 version Cossak

    Message par [Grognard]_Christ2burd le Ven 31 Mai 2013 - 12:47

    Merci de l'intérêt que vous portez au travail fourni. Pendant que les Lordz planchent pour sortir la v 3.1 qui ne contiendra apparemment que peu de changements apportés par Cosak, il met une touche finale à çe que nous appellerons la V3.2 qui ne sera dispo qu'une fois la V3.1 sortie.
    Je lui laisse le soin de vous préciser les modifs qu'il a apporté à son patch afin que vous vous fassiez une idée quand la V3.1 sortira.


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    Re: précision sur la V3 version Cossak

    Message par [Grognard]_Melet le Ven 31 Mai 2013 - 12:52

    Salut,

    tout d'abord Cosak pas Cossak, ne va pas nous l'enerver . Smile

    Nettoyage de la base données (unités obsolètes d'anciennes versions et de la vanilla)
    Vitesse de l'infanterie augmentée (marche et course) de 10 %
    Vitesse de course de la cavalerie augmentée de 15 %
    Vitesse de déplacement des artilleries accrue mais longue mise en branle
    Vitesse de course des tirailleurs diminuée
    Vitesse du général calquées sur la cavalerie lourde au pas, légère au galop, accélération supérieure
    Accélération de la cavalerie plus progressive (plusieurs secondes pour atteindre la vitesse de pointe)
    Carrés moins invulnérables face à la cavalerie (-40 → -15)
    Attribut "Inspires nearby units" plus efficace (2 → 4)
    Meilleure récupération de la fatigue (8 → 12)
    Marcher ne fatigue plus (sauf artillerie)
    Portée des canons augmentée de 12 %
    Les attaques sur le flanc ou par derrière font davantage baisser le moral
    La précision minimale est fixée à 6, le rechargement minimal à 15
    La cavalerie se fatigue bien moins en déplacement (mais davantage en chargeant ou combattant)
    Moral et défense du général fortement baissés
    Attaque et charge des infanteries baissées de 2
    Légères retouches pour stabiliser le moral
    Réserves de cavalerie plus grandes (+10 %, Ottomans : +25 %)
    Les chevrons ne confèrent plus aucun bonus (et ne coûtent donc plus rien)
    Puissance des obus explosifs des obusiers réduite
    Artilleries régimentaires moins chères et légèrement améliorées
    Formation plus groupée pour les petites escouades de tirailleurs
    Augmentation de la quantité maximale pour certaines artilleries
    La plupart des cavaleries se déploient au début sur deux rangs
    Précision de l'artillerie améliorée à moyenne et longue distances
    Précision des gros bataillons (112 ou 122) de tirailleurs augmentée de 6
    Les herbes hautes et certaines forêts ralentissent moins les cavaleries
    Correction de quelques milices de base qui pouvaient former le carré

    Angleterre

    Baisse globale de la cavalerie lourde
    Caractéristique "Shock resistant" retirée aux milices
    Foot limités à 8


    Autriche

    Infanteries hongroises meilleures au tir et à la charge, mais -2 en moral
    Grenzer limités à 4
    Les infanteries Kaiser Franz, Alvinczi et Deutschmeister ont l'attribut "Inspire nearby units"
    +5 en rechargement pour la Legion infernale


    Bavière

    -1 en mêlée pour l'infanterie légère


    Danemark

    +1 en mêlée pour la Garde


    Espagne

    Déploiement "guerilla" pour la cavalerie "Julian Sanchez"
    Unités à 113 meilleures au tir
    Bataillons Ligeros et Agrupados agrandis et ajustés
    Petits ajustements du coût de la plupart des infanteries
    Garde wallonnne avec le bonus d'endurance


    France

    Carabiniers d'infanterie légère limités à 1
    Grenadiers à cheval en rangs plus serrés


    Hesse

    Ajustements des trois unités de la Garde


    Naples

    +1 en mêlée et charge pour la Garde


    Ottomans

    Précision des mamelouks augmentée de 3
    Cadence de tir des Tatars et Solaklars (archers) très accrue, munitions très faibles
    +3 en précision pour les unités utilisant le Tufenk (mousquet turc de base)
    Charge améliorée et quantité augmentée pour les Silahtars
    Caractéristique "Shock resistant" ajoutée aux janissaires
    Les Sekbanlar (élite) peuvent tirer sur deux rangs
    Koylu Birlikler augmenté en nombre et pouvant poser des piques


    Pologne

    Lanciers standards plus nombreux


    Portugal

    -1 en moral des Legião Lusitana


    Prusse

    Caractéristique "Shock resistant" retirée aux milices
    -1 en défense pour les cuirassiers


    Russie

    Révision complète des Cosaques (plus vifs, plus incisifs, plus fragiles)
    Déploiement "guerilla" pour les Cosaques "Novgorod"
    Leib-gvardi-na-kone en rangs plus serrés


    Saxe

    Réduction du coût des cavaleries lourdes


    Suède

    +3 en précision et -2 en mêlée pour les Livgardjägare

    Voilà pour répondre à ta question . Très content que vous ayez fait la démarche . Nous avons pu éclairer notre point de vu aux 666 et Templars en expliquant notre démarche et nos attentes .
    J'aurai souhaiter qu'il en soit de même avec vous bien entendu mais bon ...

    Toujours est il que nous avons hâte de pouvoir nous mesurer à nouveau avec des joueurs d'autres clans francophone et amateur de réalité historique .

    J'espère avoir répondu à ta question et vous revoir face à nous très rapidement .

    Un pôle 666, Templars, Dragons, Grognards (BPA et indépendants) serait une force de dissuasion pour faire évoluer ce mod vers plus de fluidité, de réalisme, et de stabilité grâce aux connaissances de Cosak et sa réactivité, son écoute (changements argumentés), et son désir de nous donner un mod répondant aux différentes attentes sus-édictées .

    P.S :je viens de prendre connaissance du post de Christ, le changlog correspond à la version que vous testez !


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    Le dragon Melet avec son cheval Cadet , au départ de la retraite de Russie dit « si je sauve mon cheval il me sauvera la vie » il fut un des rares ( sinon le seul) à rentrer avec le cheval avec lequel il était parti, pour mourir tous les deux à Waterloo.
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    Re: précision sur la V3 version Cossak

    Message par [Grognard]_Melet le Ven 31 Mai 2013 - 13:31

    Petite locution latine que même nos amis sans racines du nouveau monde devraient trouver en adéquation avec leurs agissements, à poster chez les Lordz sous le topic "the long waits begins here" :

    ERRARE HUMANUM EST, PERSEVERARE DIABOLICUM .

    Perso j'ai renoncé à poster quoi que ce soit dans ce "forum" dédié aux anglophones, fermé à toutes suggestions et/ou ouverture à la discussion .


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    Re: précision sur la V3 version Cossak

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