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    Crusader Kings II

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    Re: Crusader Kings II

    Message par Seimour le Sam 3 Aoû 2013 - 21:05

    Pour la gestion d'état indépendant, l'Espagne et l'Irlande sont toujours mieux. J'espère que tu as joué au tutoriel sinon tu seras un bien triste sire.


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    Re: Crusader Kings II

    Message par [Grognard]_Marbot le Sam 3 Aoû 2013 - 21:19

    [Grognard]_Seimour a écrit:Pour la gestion d'état indépendant, l'Espagne et l'Irlande sont toujours mieux. J'espère que tu as joué au tutoriel sinon tu seras un bien triste sire.

    J'ai fait la moitié du didacticiel. Dans la forme ça ressemble à E.U mais en beaucoup plus complet.
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    Re: Crusader Kings II

    Message par Seimour le Ven 9 Aoû 2013 - 2:18

    Je vais bientôt possiblement obtenir une deuxième copie gratuite de CK II. Jean-Charles est toujours là?


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    Re: Crusader Kings II

    Message par [Grognard]_Marbot le Ven 9 Aoû 2013 - 3:14

    Bip le en MP.
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    Re: Crusader Kings II

    Message par Seimour le Ven 9 Aoû 2013 - 7:00

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    Lors de sa prochaine visite mensuelle...


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    Re: Crusader Kings II

    Message par [Grognard]_Brumaire le Ven 9 Aoû 2013 - 7:47

    Il est vrai que les état espagnols sont assez faciles à gérer.
    Ils peuvent facilement s'étendre grâce aux guerres religieuses et les monarques/ducs ont de très nombreux liens familiaux ce qui favorise les complots.

    Quelqu'un a déjà essayé le multi ?


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    Re: Crusader Kings II

    Message par [Grognard]_Cosak le Ven 9 Aoû 2013 - 10:55

    [Grognard]_Brumaire a écrit:Quelqu'un a déjà essayé le multi ?
    Oui, avec Brune, en commençant en 1219. J'avais les Mongols (qui arrivent juste à Khiva) et Brune Antioche.

    Je le referai volontiers, mais il faut du temps.


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    Re: Crusader Kings II

    Message par [Grognard]_Marbot le Sam 10 Aoû 2013 - 23:55

    Comment fait-on pour transmettre d'un Duc à son héritier les Duchés ? ça fait plusieurs fois que je me fait arnaquer à la mort de mon duc, son héritier n'en récupère que 2 sur 5 ...
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    Re: Crusader Kings II

    Message par Seimour le Dim 11 Aoû 2013 - 0:00

    [Grognard]_Marbot a écrit:Comment fait-on pour transmettre d'un Duc à son héritier les Duchés ? ça fait plusieurs fois que je me fait arnaquer à la mort de mon duc, son héritier n'en récupère que 2 sur 5 ...
    Succession gavelkin sépare les duchés entres tes héritiers. De plus, des lois de successions différentes pour chaque duché peuvent vraiment te baiser à ta mort. Faut aller les vérifier.


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    Re: Crusader Kings II

    Message par [Grognard]_Marbot le Dim 18 Aoû 2013 - 13:08

    @ Cosak:

    J'ai investi dans l'immobilier lol.

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    Re: Crusader Kings II

    Message par [Grognard]_Cosak le Lun 19 Aoû 2013 - 2:48

    Et la statut de la Vierge ? Pas encore construite ?


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    Re: Crusader Kings II

    Message par [Grognard]_Marbot le Lun 19 Aoû 2013 - 6:17

    Pas avant le Second Empire et Eugénie Bonaparte ^^.
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    Re: Crusader Kings II

    Message par [Grognard]_Brumaire le Lun 19 Aoû 2013 - 6:19


    Malheureusement le nouveau patch sorti cette semaine n'est pas compatible avec CK2 + =(.
    Tanpis pour Aragon, tant mieux pour les Musulmans...


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    Re: Crusader Kings II

    Message par Seimour le Ven 23 Aoû 2013 - 1:44

    Mission accomplie. Jean-Charles a maintenant CKII. Je suis trop généreux..

    Au fait Cosak...petite faute d’orthographe.
    [Grognard]_Cosak a écrit:Et la statut de la Vierge ? Pas encore construite ?
    Statue c'est avec un e, non?


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    Re: Crusader Kings II

    Message par [Grognard]_Cosak le Ven 23 Aoû 2013 - 1:59

    [Grognard]_Seimour a écrit:Statue c'est avec un e, non?
    Exact, mais cependant à ta place j'éviterais ce petit jeu :

    • Quand on cite une lettre de l'alphabet, on l'écrit en majuscule ;
    • Contrairement à l'écriture en anglais, en français il y a une espace avant le point d'interrogation



    [Grognard]_Brumaire a écrit:Malheureusement le nouveau patch sorti cette semaine n'est pas compatible avec CK2 + =(.
    Tanpis pour Aragon, tant mieux pour les Musulmans...
    CK2+ semble est perpétué par d'autre fans :
    http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?707030-CK2Plus-Continuation-Balance-improvements-more-kingdoms-and-empires-more-ambition


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    Re: Crusader Kings II

    Message par Seimour le Ven 23 Aoû 2013 - 2:29

    Je croyais tenir ma vengeance mais me voila défait. Je sonne la retraite et je retourne coloniser l'Acadie avant toi.


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    Re: Crusader Kings II

    Message par Seimour le Mer 2 Oct 2013 - 20:37

    Superbe mod

    Magnifique mode d'histoire alternative qui redonne l'envie de jouer a CKII


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    Re: Crusader Kings II

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Lun 3 Nov 2014 - 0:17

    Je me demandais si vous jouiez avec des "règles maison" ?
    Dans trop de mes parties, j'arrive assez facilement à profiter de l'effet boule de neige. Par les conquêtes rapides, je grimpe rapidement les échelons : comte, duc, roi, empereur, empereur de plusieurs empires de jure... Et ensuite le jeu devient terriblement ennuyant, n'étant presque jamais menacé à ce point.

    Je suppose que pour éviter ce genre de scénario, je devrais éviter de déclarer trop souvent la guerre... Mais c'est parfois trop tentant de ne pas envahir un voisin visiblement trop faible pour se défendre.

    Sur EU IV, même avec Meiou and Taxes, je n'ai jamais vraiment ce problème. On ne peut pas devenir très gros trop rapidement sans se prendre une coalition sur la tronche. Ce qui contraint à une croissance limitée mais régulière dans le temps. Je trouve ça génial.


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    Re: Crusader Kings II

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Lun 3 Nov 2014 - 1:10

    avez-vous essayé le patch lingua franca ?

    Je l'avais utilisé avec game of thrones. Je crois que le différence est notable.

    http://forum.reseau-js.com/topic/82778-traduction-correction-ck2/


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    Re: Crusader Kings II

    Message par [Grognard]_Cosak le Lun 3 Nov 2014 - 1:30

    Je ne joue que des nations marginales (en ce moment des Juifs Arméniens sur CK2, et les Javanais sur EU4). Je ne suis certes pas un cador sur les jeux Paradox, mais les problèmes de surpuissance ne se posent pas vraiment.


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    Re: Crusader Kings II

    Message par [Grognard]_Brune le Lun 3 Nov 2014 - 1:49

    J'ai l'impression inverse; qu'il est plus difficile de maintenir un grand empire sur CKII que les sur les autres jeux paradox, merci les guerres de succession et les révoltes de vassaux.

    Tu peux toujours te fixer des objectifs et des limites d'expansion géographique quand tu lance une partie. Jouer RP est également plus gratifiant que de profiter des failles du jeu. (être clément envers des vassaux déloyaux peut être plus bénéfique, les jeter aux oubliettes et assassiner leur famille est bien plus drôle.)


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    Re: Crusader Kings II

    Message par Seimour le Lun 3 Nov 2014 - 2:31

    [Grognard]_Brune a écrit:J'ai l'impression inverse; qu'il est plus difficile de maintenir un grand empire sur CKII que les sur les autres jeux paradox, merci les guerres de succession et les révoltes de vassaux.

    Tu peux toujours te fixer des objectifs et des limites d'expansion géographique quand tu lance une partie. Jouer RP est également plus gratifiant que de profiter des failles du jeu. (être clément envers des vassaux déloyaux peut être plus bénéfique, les jeter aux oubliettes et assassiner leur famille est bien plus drôle.)
    Coucher avec toutes tes filles et et emprisonner leur marri fonctionne aussi. Agresser sexuellement des femmes en étant une impératrice de la Perse Zoroastre n'est pas non plus dénué de charme. J'ai compté plus 80 conquêtes féminines à la fin de mon règne. 

     J'arrive généralement a gagner les guerres civiles en me constituant une large somme d'argent pour payer des mercenaires et des armées permanentes. Le tout étant d'éviter les batailles d'attrition et de rechercher l'armée du chef de la révolte. En cas de victoire, il est probable qu'il devienne prisonnier ce qui vous donne un score de 100% et vous permet de foutre tout vos vassaux en prison. Je prend généralement des factions ayant peu de chance de gagner mais j'arrive facilement à me hisser à un stade de superpuissance.

    Même avec des nations déjà forte, le tout est de se fixer des conditions extrêmement difficile à atteindre pour rendre les choses intéressantes.


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    Re: Crusader Kings II

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Lun 3 Nov 2014 - 23:06

    J'ai bien lu vos réponses les gars.

    Bon. J'avoue que c'est souvent en débutant à la tête d'une nation indépendante, grande ou petite, que les parties tournent à la boule de neige full-conquête.

    Je me rends compte ce soir après avoir un peu suivi vos conseils que c'est p-e à cause de l'ambiguïté sur les buts du jeu (comment gagner?) que mes parties ont toujours tourné à l'empire conquérant-saoulant. En fait, le jeu, si on y joue dans le but de bousculer l'histoire (comme Kettch, j'ai créé un empire Viking avec la religion etc ; je suis sûr que vous avez des scénarii encore plus oufoques) s'avère assez frustrant une fois qu'on se rend compte qu'on est en train d'exploiter les faiblesses de l'IA plutôt qu'autre chose.

    Du coup, j'ai ce soir commencé une partie en tant que chef de tribu à Weimar en 769. Gros challenge. Le but du jeu n'est plus de se lancer dans un scénario ahistorique, mais bien de tout faire pour survivre. Je me suis même vu lever des troupes pour aller soutenir mon seigneur afin qu'il ne se prenne pas la déculotée finale... Mais je vois pas trop comment je peux avoir un espoir sur le long terme. Il faudrait que je me convertisse au christianisme, mais ça semble bien impossible. Enfin, c'est vrai que là ça devient franchement intéressant. A la fin de mon second règne, avec un maréchal à 19 martial et un personnage à 20, j'ai de quoi mobiliser une armée de 2000 légers + appeler 2500 guerriers en rab en dépensant 500 de prestige. Là je me disais que vraiment le jeu était trop facile. J'envahis une province chrétienne adjacente. BIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNG. Dans les dents. J'ai dû admettre la défaite directement. Une contre-attaque de fou. J'avais au moins 30 000 (ordres croisés y compris) ennemis bien équipés en face. Mais au lieu de me dégouter, j'ai trouvé au contraire que ça avait de la tronche.

    à suivre. Mais en conclusion, le jeu à l'air bien plus sympa en mode survie.


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    Re: Crusader Kings II

    Message par Seimour le Mar 4 Nov 2014 - 1:34

    S'attirer les foudres de puissantes coalitions peut être très amusant aussi. Quand tu as toutes les grandes puissances à ta porte, tu ne peux généralement te sauver que par un pur coup d'éclat.


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    Re: Crusader Kings II

    Message par [Grognard]_Liberalis le Sam 20 Déc 2014 - 14:22

    Le jeu est à 20€ ce week-end. Vous me le conseillez ?
    J'suis fan des TW, qu'est ce qui m'attend ? Choc ? Incompréhension !?


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