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    BUGS NTWIII

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    [Grognard]_Christ2burd
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    BUGS NTWIII

    Message par [Grognard]_Christ2burd le Sam 27 Oct 2012 - 23:37










    1V1 contre Soult
    juste aprés 3v3 avec Soult et Bonaparte sans aucuns problèmes


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    Re: BUGS NTWIII

    Message par [Grognard]_Brune le Dim 28 Oct 2012 - 1:35

    C'est un bug qui vient de la vanilla: quand tu switch rapidement de nation, il arrive que que tu conserve l'ancien roster tout en affichant un autre drapeau, les troupes ingame ont alors les skins d'Empire.


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    Re: BUGS NTWIII

    Message par [Grognard]_MacDonald le Dim 27 Mar 2016 - 10:16

    Bon vu que l'objectif est de ne plus constamment crasher sur NTWIII (un bug, un crahs de temps à autre ça arrive encore aujourd'hui sur énormément de jeu en mode vanilla).

    Qu'est-ce qui fait potentiellement plus planter le jeu et qu'il faudrait retirer.
    Peut-être provisoirement en attendant d'être résolu.
    Sur la vanilla, il y a une 15aine de cartes ce qui n’empêche pas certains d'y continuer à jouer.

    Alors, qu'est-ce qu'on devrait mettre de côté?

    - Les uniformes?
    - Certaines cartes?
    - Les maisons?
    - Les ponts?
    - La boue?
    - Les forêts trop denses?
    - La taille des régiments?
    ...


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    Re: BUGS NTWIII

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Dim 27 Mar 2016 - 11:53

    [Grognard]_MacDonald a écrit:Bon vu que l'objectif est de ne plus constamment crasher sur NTWIII (un bug, un crahs de temps à autre ça arrive encore aujourd'hui sur énormément de jeu en mode vanilla).

    Qu'est-ce qui fait potentiellement plus planter le jeu et qu'il faudrait retirer.
    Peut-être provisoirement en attendant d'être résolu.
    Sur la vanilla, il y a une 15aine de cartes ce qui n’empêche pas certains d'y continuer à jouer.

    Alors, qu'est-ce qu'on devrait mettre de côté?

    - Les uniformes?
    - Certaines cartes?
    - Les maisons?
    - Les ponts?
    - La boue?
    - Les forêts trop denses?
    - La taille des régiments?
    ...

    Longue discussion sur TS hier.

    En effet, on n'est pas bien sûr du problème.


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    Re: BUGS NTWIII

    Message par [Grognard]_MacDonald le Dim 27 Mar 2016 - 14:42

    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:

    En effet, on n'est pas bien sûr du problème.

    Pas moyen de procéder pas à pas?
    C'est compliqué de virer les ponts et les maisons des cartes?
    Franchement en ce qui me concerne, tant pis.

    Ce qui est déjà pas mal c'est d'avoir des cartes avec du relief, quelques fermes cloisonnées, des routes pour aller un plus vite.


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    Re: BUGS NTWIII

    Message par [Grognard]_Cosak le Dim 27 Mar 2016 - 14:50

    [Grognard]_MacDonald a écrit:Alors, qu'est-ce qu'on devrait mettre de côté?

    - Les uniformes?
    - Certaines cartes?
    - Les maisons?
    - Les ponts?
    - La boue?
    - Les forêts trop denses?
    - La taille des régiments?
    ...

    On va retravailler les textures des uniformes, qui sont selon moi l'élément qui cause au moins 50% des crashs.

    Les ponts ne posent pas de problème si on évite de passer comme sur une autoroute (pour l'artillerie). Et de toute façon il y en a très peu dans le jeu.

    Les maisons : je ne vois pas où est le problème.

    La boue : certaines cartes ont été complètement gâchées depuis la v3, entièrement couvertes de boue. Fullin ne voudra rien changer. Ceci concerne trois cartes.

    Forêts trop denses : pas d'accord avec toi, ça rajoute un élément stratégique (pour s'y planquer ou pour les contourner), au lieu d'avoir à jouer sur un tapis uniforme.

    Taille des régiments : quid ?


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    Re: BUGS NTWIII

    Message par [Grognard]_MacDonald le Lun 28 Mar 2016 - 10:59

    [Grognard]_Cosak a écrit:

    On va retravailler les textures des uniformes, qui sont selon moi l'élément qui cause au moins 50% des crashs.

    La boue : certaines cartes ont été complètement gâchées depuis la v3, entièrement couvertes de boue. Fullin ne voudra rien changer. Ceci concerne trois cartes.

    Forêts trop denses : pas d'accord avec toi, ça rajoute un élément stratégique (pour s'y planquer ou pour les contourner), au lieu d'avoir à jouer sur un tapis uniforme.

    Taille des régiments : quid ?

    Je ne cherche qu'à comprendre ce que qui pourrait poser problème d'où la checklist

    Il me semble que les ponts "buggaient" déjà l'artillerie à cheval sur la vanilla (voir même les cavalerie lorsqu' l'on jouait en large). A moins d'un apport purement esthétique moi je serai pour leur éradication pure.

    Les champs de boue est effectivement une calamité et ce d'autant qu'elle ne sont parfois pas clairement visibles.

    Aucun désaccord à propos du côté stratégique des forêts. Je demandais juste si ça pouvait avoir une influence sur la stabilité du jeu chez certains mais elle doit être plus de l'ordre psychologique.

    Pour ce qui est de la taille des régiments, j'avais juste peur qu'on allait devoir jouer en small.


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