Communauté francophone de wargaming

Résultats & Replay NTW3

Partagez
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Cosak le Jeu 19 Jan 2012 - 1:06

[Grognard]_Christ2burd a écrit:Le screen et le commentaire de Cosack de la première çi-dessus

[Grognard]_Liberalis
    Maréchal

Général en chef des Grognards
    Maréchal Général en chef des Grognards

Message par [Grognard]_Liberalis le Jeu 19 Jan 2012 - 15:27

De vraiment belles batailles sans lag hier !

Bravo à Christ sur sa dernière victoire où il a tourné l'adversaire comme un VRAI maréchal. Razz

"Il n'est jamais trop tard quand il s'agit d'admirer Vladimir Poutine."
    Jean-Charles Ier Von Preussen, dictateur et libertin
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Ven 20 Jan 2012 - 1:32

[Grognard]_Cosak a écrit:

Je prends une armée gigantesque, en étant sur le flanc droit, en demandant à Lib (au centre) de me couvrir légèrement avec son artillerie. Chris (flanc gauche) fait face au Suédois, dont une batterie de 12 est d'emblée déployée sur une colline.

Je provoque mon vis-à-vis (Frog) pour fixer ses 1500 hommes contre 1500 des miens, sans chercher le duel au tir. Statu quo inerte pendant que j'ai environ 1000 autres soldats qui contournent sans se faire repérer et passent complètement dans son dos. S'ensuit l'encerclement complet d'une armée anglaise entière.

Grâce à une charge impulsée par Lib on finit par liquider Frog, malgré une très mauvaise gestion de ma réserve de cuirassiers. Plus tard il reste le Suédois et ses 3 pièces d'artillerie bien protégées. Comme souvent dans ces cas-là (pauvre de moi) les artilleries ne se focalisent que sur mes troupes alors qu'on est tous présents autour de lui. Tirer sur des conscrits autrichiens plutôt que des 9e légers français, normal... C'est ma malédiction chez les Grognards

Lien pour le replay

PS aucun de mes soldats n'a fini éméché, contrairement à ceux de Lib ou JC

Belle partie. J'ai vu le replay. Très bon pari de Cosak en 3v3 de miser sur Autriche sans canon avec 3000 hommes. Contre l'Anglais, pour de multiples raisons, ça marche encore mieux. Je salue le passage des 6 colonnes dans le dos, incognito!

Par contre, c'est dommage que le premier ennemi encerclé aie réussi à vous empêcher de l'encercler complètement. ça aurait certainement apporté un résultat bien plus décisif. Malheureusement, ce joueur a su utiliser sa cavalerie à bon escient pour frapper celle de Cosak, qui bon gré mal gré, doit faire charger sa réserve, mais sans le soutien de son général. L'affaire est promise à un fiasco local. Du coup l'encerclement ne finit pas par un écrasement concentrique de l'ennemi, mais plutôt dans un bourouhaha en double pince lancé par le français (qui?) et Cosak, qui prennent largement le dessus en combat d'infanterie.

Curieusement, l'effondrement de ce joueur signifie presque l'effondrement de toute résistance de la part des trois ennemis. Coup psychologique certain de cet encerclement!

Je tiens à souligner que les deux joueurs français ont très bien fait de rester EN RETRAIT, obligeant l'ennemi, souvent très statique, à se découvrir pour capter la situation globale de nos mouvements.

La technique de Cosak, à savoir, garder son infanterie en face des anglais, mais en dehors de leur portée de feu, est un cas d'école. Engager un ennemi, le clouer, c'est vraiment très important, et je crois qu'on ne saura jamais assez insister sur l'importance d'éviter l'attrition due au feu, autant que faire se peut, avant que nos manœuvres ne finissent.

Quand je vois une partie aussi rondement menée, et quand j'ai joué deux belles parties avec JP par attaques circulaires concentrées (on attaque à 2v1, et on oblige l'ennemi à toujours devoir nous présenter qu'une moitié de ses forces, en lui manœuvrant sur le flanc), je me dis qu'on pourrait, si on le voulait, obtenir des premières places en tournoi.

Heinrich Leer, historien et théoricien militaire russe
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator le Ven 20 Jan 2012 - 11:47

Retour sur la bataille du 16/01

JP , tu m'enverras la taille de ta chemise Laughing Antoine , tu as eu chaud au slip pour une fois je dirais

C'est vrai que j'ai vue trop tard l'attaque sur JP et que je ne l'ai pas avertis , méa culpa !

En tous cas , bien belle bataille en auto guidage (merci JP, instructif en plus.) le retournement de situation étais parfait , nos adversaires ont du avoir les boules comme on dis Smile

J'en redemande Messieurs !

Je viens de voir le replay de la bataille de Cosak,Lib et Christ face aux celti , magnifique , rien a redire . Superbe encerclement et anéantissement de l'ennemi dans la joie et la bonne humeur , Bravo!

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Dim 22 Jan 2012 - 0:57

4v4 perdu ce soir...

Cafouillage sur notre droite au depart...

DIFFICILE rupture de l'équilibre

puis plein de combats discéminés...

Drop de Kettch.

Défaite.

Heinrich Leer, historien et théoricien militaire russe
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Dim 22 Jan 2012 - 23:38

Bon on s'est vengé de MAK et ses ##### de tactiques de cav ce soir... Je n'ai absolument pas suivi ce qu'a fait Christ, et je me suis retrouvé en fin de partie à vouloir tirer sur l'Anglais...

La tendance sur NTW3 en ce moment chez nos adversaires est la cav d'élite française en nombre (3 chasseurs de la garde et 6 carabiniers recensés, plus des cuirassiers, etc.) Je crois que la v2 va augmenter le coût de la cavalerie lourde. C'est une bonne chose...

PS quelqu'un a le replay ? le mien est foireux...

[Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd le Lun 23 Jan 2012 - 7:42

Replay : http://www.gamefront.com/files/21218936/4v4.replay

J'étais en mauvaise position sur la gauche et je me trouvai dans un creux face à Frog; pour une fois que je prends des sapeurs, ils ont eu le temps de mettre leurs satanées piques devant mon artillerie chargée par les chasseurs de la Garde !!!!

[Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine le Lun 23 Jan 2012 - 12:45

Pas trop difficile de notre coté,avec un adversaire plus que moyen qui a envoyer a la mort toute sont infanterie.....50% de mon infanterie n'a pas été engager

"D'autres charges eurent lieu, exécutées par les gardes du corps, les dragons de la reine et des cuirassiers de divers régiments jusqu'à épuisement total des hommes et des chevaux; toutes ces attaques se brisèrent contre le mur d'airain des régiments de Davout.
    [Grognard]_Liberalis
    Maréchal

Message par [Grognard]_Liberalis le Sam 28 Jan 2012 - 18:27

[Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd le Sam 28 Jan 2012 - 20:15

joli 4v4
    Commentaires avisés de Cosak dessous

Dernière édition par [Grognard]_Christ2burd le Dim 29 Jan 2012 - 12:10, édité 1 fois
    Miraev
    Sergent / Maréchal des logis

Message par Miraev le Sam 28 Jan 2012 - 20:35

Bataille sympa en effet, on aura malheureusement pas réussi a déborder de notre côté avec christ du fait de l'importance de l'armée qui nous faisait face et la petitesse du flanc, mais Cosak a fait du beau boulot tout comme frog ! Bien joué Wink
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Sam 28 Jan 2012 - 20:39

Voilà un 4v4 avec beaucoup de mouvement, sans duel d'artillerie interminable, avec notre gauche (Frog et moi) qui attaque franchement nos deux vis-à-vis, tandis que Christ et Miraev subissent de leur côté.

La très massive armée autrichienne est attaquée par une étrange alliance russo-polonaise. Les charges répétées et le manque de soutien de leurs alliés nous permettent d'anéantir leur flanc droit. De notre côté la vodka nous fait plus de dégâts que l'ennemi, et nos deux armées éméchées annihilent les frêles portugais presque sans s'arrêter.

Malheureusement la fourberie lusitanienne leur permettra de renaître en masse après une déroute initiale, et ils cueilleront les Polonais ivres morts qui venaient de piller leurs stocks de Porto. Les Russes, ragaillardis par le désastre de leurs alliés et voisins Slaves, continuent leur chemin.

Pendant ce temps nos alliés Suédois et Italiens subissaient douloureusement une offensive coordonnée des Saxons et Westphaliens. Les Chevaliers-Gardes supportent (moralement uniquement) leurs petits collègues Italiens, jusqu'à la jonction de l'armée russe (Stalingrad-style) qui permet de sceller funestement le destin d'une armée westphalienne courageuse, mais allergique à la baïonnette Popov.

Le sort de l'armée saxonne a été vite conclu par les généraux Miraevsson et Christoglio. La fin a duré à cause de ces débris portugais oubliés par ces ivrognes de Polonais.

Lien pour le replay

PS désolé pour le double post, ça m'a pris du temps d'écrire tout ça

Redbaron
    Lieutenant en premier

Message par Redbaron le Sam 28 Jan 2012 - 23:31

Bonsoir,
    Ventrilo??? c'est pour communiquer de meme que Skyp...???...
    Le probléme c'est que je ne trouve personne pour jouer!!! ça c'est le hic!!!
    Ou la peur... hihihihihihi

[Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Sam 28 Jan 2012 - 23:40

Oui, Ventrilo c'est pour communiquer par la voix durant une partie.

Depuis 16h ce soir il y a au moins deux ou trois Grognards en ligne.

Miraev

Message par Miraev le Dim 29 Jan 2012 - 13:50

Quelqu'un aurait le Screen du 4v4 Grognards contre Celti, deux BPA et moi même s'il vous plait ? J'ai drop sur la fin quand je n'avais plus d'armées j'aurais aimé voir le résultat Rolling Eyes
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Dim 29 Jan 2012 - 14:07

"Steam lost" pour moi très tôt dans cette partie, donc nada

[Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd le Dim 29 Jan 2012 - 15:38

KAYAKER : joueur à mettre dans la liste noire des joueurs de NTW3 - Met le reste de son armée dans des batiments différents et quitte la game !!!!

Miraev

Message par Miraev le Dim 29 Jan 2012 - 19:17

Merci beaucoup, bataille tout de même sympathique malgré les problèmes rencontrés (Crash/rage quit), difficile de s'accorder avec nos deux alliés BPA Qui ont jouer chacun de leurs côtés étrangement, nous avons donc tenté de mener quelques attaques avec Celti sans grand succès mais bien joué a vous ! La victoire aurait été plus totale sans le crash de Cosak
    [Grognard]_Liberalis
    Maréchal

Message par [Grognard]_Liberalis le Dim 29 Jan 2012 - 21:10

[Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Lun 30 Jan 2012 - 17:37

Attention ô Grognards, de vaillants Dragons lisent attentivement ce topic et jugent que nous nous glorifions trop à poster nos screenshots post-batailles.

Seules seront donc autorisées les captures d'écran de finales de tournoi. Finie la gloriole de Lib en battant Zig, terminées les louanges d'Anto en débordant un IPL, et mon auto-glorification habituelle en commentant les stats de chacun...

[Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire le Lun 30 Jan 2012 - 17:45

[Grognard]_Cosak a écrit:Attention ô Grognards, de vaillants Dragons lisent attentivement ce topic et jugent que nous nous glorifions trop à poster nos screenshots post-batailles.

Depuis quand prêtons-nous attention à l'avis des autres lorsque cela concerne le Forum ?
    Ça ressemble à de l'ingérence. Je suggère l'ouverture d'un débat en partie interne.
    Inutile de débattre de ça sur la place publique.
    Mais je ne comprend pas l'argumentaire.

PS : Si c'est de l'ironie que j'ai mal comprise, ce message peut être supprimé

"Ni rire, ni pleurer, mais comprendre" - Spinoza
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Lun 30 Jan 2012 - 18:04

C'était de l'ironie. Des Dragons pensent néanmoins ce que j'ai écris plus haut.

Ils auraient raison si on accompagnait nos screenshots avec des vulgaires "on les a bien éclatés ces noobs !"... Mais nous n'en sommes heureusement pas là.

Pour moi ces screens sont un bon thermomètre de l'activité du clan sur NTW3, voire des autres clans que nous affrontons amicalement. Mais pour certains Dragons tout est malheureusement source de conflit et de moquerie.

[Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd le Lun 30 Jan 2012 - 18:34

[Grognard]_Cosak a écrit: Mais pour certains Dragons tout est malheureusement source de conflit et de moquerie.

Il est vrai que les BPA, les IRONS, les GR, Warren, Zappa, Chromedark, Plattfisk (j'en passe) sont tous des "Gilbert Montagné" qui viennent beaucoup moins souvent jouer que Triboulet...

[Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak le Lun 30 Jan 2012 - 19:09

Tout à fait vrai Christ, les vrais habitués en ce moment c'est plutôt Zig et les BPA Smile

[Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine le Lun 30 Jan 2012 - 19:58

Oops,je n'avais pas vu le message du beauf de service...maintenant je comprend mieux l'histoire sur Gilbert Montagné.

"D'autres charges eurent lieu, exécutées par les gardes du corps, les dragons de la reine et des cuirassiers de divers régiments jusqu'à épuisement total des hommes et des chevaux; toutes ces attaques se brisèrent contre le mur d'airain des régiments de Davout.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 19:07