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    Stratégie, développement et apprentissage

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    ludion63
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    Stratégie, développement et apprentissage

    Message par ludion63 le Dim 25 Juil 2010 - 15:27

    Bonjour à toutes et à tous!

    Passionné par le 1er Empire et grand amateur de la série Total War depuis la sortie de Shogun, je suis un peu surpris et dérouté par ce nouvel opus de TW (je n'ai pas acheté ETW faute de machine performante à sa sortie - problème résolu depuis lors! ; )).
    Il est assez différent dans sa conception et est un peu déroutant au niveau de l'arbre de construction.
    J'ai beaucoup de mal à discerner comment construire certains bâtiments!? Pour certains je n'ai même pas encore compris et trouvé comment faire???... En effet, on a rarement vu des didacticiels aussi "faiblards" et peu explicites sur des pans entiers du fonctionnement du jeu!
    Quelqu'un a-t-il une idée d'une source d'Info où je pourrais me renseigner SVP? Pouvez-vous globalement m'aider à comprendre et à m'améliorer?

    D'avance merci.
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    Re: Stratégie, développement et apprentissage

    Message par [Grognard]_Christ2burd le Dim 25 Juil 2010 - 19:30

    Tu parles bien de Empire Total War ?


    _________________
    «Les Basques ayant épuisés leurs cartouches et ne pouvant plus tirer attachèrent leurs couteaux au bout de leurs fusils et taillèrent en pièce les Espagnols»
    En 1642, Bayonne revendiquait la paternité de cette nouvelle arme

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    Re: Stratégie, développement et apprentissage

    Message par [Grognard]_Kettch le Dim 25 Juil 2010 - 19:39

    Oui je me demande aussi si tu parles de Empire TW ou de Napoléon .

    Dans Napoléon il n'y a pas grand changement par rapport à l'ancien système à part les possibilités de construction dans les différents types de ville (hors ville principale de la région) : centres commerciaux (pouvant devenir marchés ou centre de ravitaillement ), centres industriels (pouvant devenir manufactures d'armes ou usine), fermes, centres intellectuels (pouvant devenir université ou nid d'espions).

    Pour Empire ça se complique car il y a la présence des colonies américaines et de l'Inde... mais n'ayant jamais joué à la campagne d'Empire de par sa "lourdeur" je ne peux pas te renseigner.

    Peut-être que quelqu'un a été assez courageux?
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    Re: Stratégie, développement et apprentissage

    Message par [Grognard]_Bismark le Dim 25 Juil 2010 - 20:16

    Si c'est d'ETW que tu parles je ne voit pas ou est le problème, Peut-être es tu trop impatient de bâtir ton empire et que tu passe les commentaire et les tours trop vite. Pour ma part je trouve que l'arbre des technologies et des constructions est un des plus complet jamais réalisé et ceci n'augure que du bon pour la suite.

    Comme la dis notre ami Kettch il faut différencier chaque construction l'une après l'autre, chacune peut t'amener des bonus au niveau technologique, militaire, diplomatique, bref tout ce que tu connais des autres opus, le fait est que cette fois-ci ce n'est pas le fait de posséder le plus de territoires qui te donne forcément le plus d'argent. En effet, il faut maximiser au maximum ta région en spécifiant toi même la direction que tu veut lui donner, si tu as commencé avec la France, ta grande région c'est la métropole elle-même et plus tu la développe, plus de nouvelles villes apparaitront au fur et à mesure de l'évolution de ta population. Par la suite tu dois choisir ce que tu vas faire des ses villes ou des terrains libres dans tes villes principales, un simple clic droit t'aide a t'orienter, je m'explique, plus tu as d'université, plus tu auras des bonus de recherche et de prestige et il y aura plus de gentilshommes qui apparaitront dans tes territoires. D'une autre manière, plus tu accroit ton nombre de fonderie, plus tu auras des bonus d'armement, et cela te permettra aussi de développer d'autres technologies, mais... oui parce qu'il y a un mais.. ta population souffrira de la modernisation de ton territoire et ça peut aller jusqu'à la révolution à cause du malus apporté par ton industrie.

    Pour résumer, tu as meilleur temps de créer tes régions sur la base d'une égalité, ça sert à rien 5 universités dans la même région si tu n'en possède qu'une seule, surtout au début. Comme 3 chantiers navals t'aideront a construire plus de navires plus vite mais te feront perdre la possibilité de créer de nouvelles routes commerciales, ce qui est crucial dans empire.

    J'espère que ça t'auras aidé, et si non repost tes commentaires sans problèmes.

    Bismarck.
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    Oups! Au temps pour moi!

    Message par ludion63 le Dim 25 Juil 2010 - 20:48

    Désolé! Je constate que je me suis mal exprimé!....

    Je parlais bien de Napoléon TW... ETW, je ne l'ai pas acheté!...

    Au niveau de la construction, je ne vois comment l'on fait pour disposer d'un site de construction permettant de choisir divers bâtiments.
    Je suis occupé sur la Campagne d'Italie et j'ai des villes conquises (réparations exécutées) où je ne dispose d'aucune option de construction de quelque nouveau bâtiment que ce soit!?...
    Ça, c'est un de mes problèmes pour le moment!... :drunken:

    D'avance merci.
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    [Grognard]_Kettch
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    Re: Stratégie, développement et apprentissage

    Message par [Grognard]_Kettch le Dim 25 Juil 2010 - 21:20

    Oui pour pouvoir développer tout l'arbre technologique et tous les batiments, il faut se lancer dans la "campagne européenne". Dans les campagne d'Italie et d'Egypte, les villes sont "bridées".
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    Je comprends mieux!

    Message par ludion63 le Dim 25 Juil 2010 - 22:26

    Merci beaucoup!

    Je comprends mieux maintenant!... Laughing Comme je ne suis pas encore allé plus loin, ceci explique cela! :dent:
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    Re: Stratégie, développement et apprentissage

    Message par ludion63 le Lun 26 Juil 2010 - 0:39

    Que faut-il faire pour pouvoir accéder à la Campagne Européenne SVP?

    Merci.
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    JP
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    Re: Stratégie, développement et apprentissage

    Message par JP le Lun 26 Juil 2010 - 10:00

    Il faut réaliser les campagnes d'Italie et d'Égypte et tu déverrouillera la campagne d'Europe.


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    Re: Stratégie, développement et apprentissage

    Message par ludion63 le Lun 26 Juil 2010 - 15:14

    Merci beaucoup!
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    Re: Stratégie, développement et apprentissage

    Message par [Grognard]_Antoine le Lun 26 Juil 2010 - 15:40

    [Grognard]_JP a écrit:Il faut réaliser les campagnes d'Italie et d'Égypte et tu déverrouillera la campagne d'Europe.
    Pas forcement, il faut finir la campagne d'Italie pour sûre, mais juste le faite d'entamer la campagne d'Égypte débloque l'européenne.


    _________________
    "D'autres charges eurent lieu, exécutées par les gardes du corps, les dragons de la reine et des cuirassiers de divers régiments jusqu'à épuisement total des hommes et des chevaux; toutes ces attaques se brisèrent contre le mur d'airain des régiments de Davout.
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    Re: Stratégie, développement et apprentissage

    Message par ludion63 le Lun 26 Juil 2010 - 16:11

    OK merci!
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    [Grognard]_Bismark
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    Re: Stratégie, développement et apprentissage

    Message par [Grognard]_Bismark le Lun 26 Juil 2010 - 16:12

    D'un autre côté ça sert à rien de commencer la campagne d'Égypte juste pour l'européenne, faut au moins la terminer!
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    ludion63
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    Re: Stratégie, développement et apprentissage

    Message par ludion63 le Lun 26 Juil 2010 - 22:40

    Ça va de soit!...lol

    Merci!
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    [Grognard]_Liberalis
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    Re: Stratégie, développement et apprentissage

    Message par [Grognard]_Liberalis le Lun 26 Juil 2010 - 22:49

    Si t'aimes le multijoueur ça te dirait de faire une partie avec nous ? Smile


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    Re: Stratégie, développement et apprentissage

    Message par ludion63 le Mar 27 Juil 2010 - 1:43

    Désolé... Je viens seulement de voir votre question!....

    Ce sera avec plaisir pour une prochaine fois, mais je préviens, en multi, je suis complètement nouveau sur TW!
    Et en plus, je débute sur NTW!... Si ça n'effraie personne!?... Ce sera avec plaisir!...lol

    A+ et merci encore pour votre accueil à tous!

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    Re: Stratégie, développement et apprentissage

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