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    [Grognard]_Liberalis
    Maréchal

    Général en chef des Grognards
    Maréchal Général en chef des Grognards

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    Message par [Grognard]_Liberalis le Ven 8 Jan 2010 - 20:04

    Avant
    d'être des gares, Waterloo et Austerlitz ont été de charmants petits
    coins de campagne où les grognards de Bonaparte ont étripé l'ennemi.
    C'est du moins ce que vous avez dû apprendre à l'école. Si vous avez
    des doutes ou êtes un inconditionnel du « on refait le match », Napoleon : Total War
    devrait vous plaire. Il vous place sous le célèbre bicorne pour revivre
    la vraie histoire de Napoléon, de l'Europe de la fin du XVIIIe et du
    début du XIXe siècle...
    De Bonaparte à Napoléon




    Napoleon : Total War suit du
    doigt la frise historique. On commence avec un tutoriel qui couvre la
    période 1778-1793. Suivent ensuite les campagnes d'Italie, d'Egypte,
    d'Europe et pour finir Waterloo.

    La charge des hussards





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    Si les conditions historiques sont
    fidèles, vous pouvez évidemment faire ce que vous voulez une fois la
    bataille commencée. The Creative Assembly s'est tout de même permis une
    petite entorse à la réalité. Il y aura des batailles navales dans Napoleon : Total War. Un
    moyen de changer le cours des choses,pendant la campagne d'Egypte, dans
    laquelle Napoléon s'était retrouvé sans ravitaillement pour cause de
    domination britannique en Méditerranée. L'Histoire, vous pourrez donc
    la refaire. Car il est possible de remporter la bataille de Waterloo.
    Les développeurs nous promettent une fin alternative. Des Etats-Unis
    d'Europe ? Bonapartiste qui s'ignore ou hugolâtre qui s'assume, vous
    aurez de quoi vous faire plaisir.
    Gestion et stratégie




    Mais les batailles se préparent loin des
    éclats d'obus et de boyaux. Il vous sera ainsi possible de mettre la
    main sur des provinces qui vous donneront des atouts non négligeables.
    Comme dans Empire, vous pourrez recourir aux armes ou à des
    espions qui prépareront le terrain et encourageront les soulèvements.
    Cette fois-ci, les espions ont une sphère d'influence dans laquelle ils
    peuvent agir et peser de tout leur poids.

    Soldat prussien





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    Comme de bien entendu, certaines
    provinces sont spécialisées dans l'élévage de chevaux, ce qui est assez
    pratique quand on sait que les transporteurs de troupe aériens étaient
    extrêmement coûteux et rares à l'époque. Après une bataille, les villes
    pourront également être rasées et pillées ou alors transformées en
    centre de ravitaillement ou encore en centre commercial. Le
    ravitaillement permet à vos troupes d'être mieux nourries, équipées, de
    mieux affronter le froid, etc. Le commerce vous rapporte de l'argent
    qui, comme chacun sait, est le nerf la guerre.
    Napoléon tel quel




    Il sera toujours possible de résoudre les
    conflits automatiquement, et le résultat sera toujours différent. Il
    faut dire que l'AI Director, le programme qui gère l'intelligence
    artificielle, a été repensé, notamment par rapport à Empire : Total War. Pour
    atteindre un objectif, il ne se contente plus de dresser la liste des
    moyens possibles d'y accéder, d'en essayer une et de laisser tomber. Il
    multiplie les combinaisons et tente le tout pour le tout.
    En vrai
    stratège, à la Napoléon, qui est un vrai personnage dans le jeu. Il
    sera présent, parlera français, même quand le jeu est en anglais,
    dopera le moral des troupes par sa présence, et cillera à peine face à
    la mitraille. Il faudra toutefois éviter de trop l'exposer, cela fait
    mauvais genre de voir l'Empereur à terre à côté du tout-venant.
    Ce
    tout-venant est d'ailleurs composé de 355 unités différentes, et
    bénéficie tout de même de 64 expressions faciales du rire aux larmes en
    passant par la douleur.
    Napoléon se voit seconder par des généraux.
    Ils sont disponibles en nombre limité et il ne sera pas possible de
    promouvoir une personne, comme dans Empire. Par souci de
    véracité et également parce que le déroulé du temps dans le jeu est
    beaucoup plus rapide. Les batailles ne durent pas des années.
    Nouveauté en multi




    Nous a également été présentée une nouvelle fonction. Il est possible quand on commence une campagne d'activer la fonction Drop in Battles.

    L'anglais n'aime pas l'herbe verte...





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    Cela permet à un autre joueur de se
    joindre à la partie et d'incarner le camp adverse. Vous vous retrouvez
    alors non pas à affronter l'intelligence artificielle du jeu, mais un
    adversaire retors en chair et en os. Ce système fonctionnera via Steam
    et devrait particulièrement corser les choses. Il faudra donc le
    réserver aux joueurs confirmés.
    Pour les débutants, il sera d'ailleurs possible de régler la difficulté des campagnes et batailles.

    Bénéficiant de l'expérience acquise dans Empire : Total War, Napoleon
    affiche des graphismes encore plus beaux et propose de revivre une des
    plus importantes pages de l'Histoire de France et d'Europe. Les fans de
    la série des Total War peuvent aiguiser leur baïonnette, il semblerait bien que The Creative Assembly ait encore fait mouche.


    Source: http://www.01net.com/editorial/510449/preview-napoleon-total-war-refaire-lhistoire/


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    Re: Preview N:TW VF

    Message par [Grognard]_Christ2burd le Sam 9 Jan 2010 - 0:12


    Jolie résumé Lib - Ça donne envie !!!!
    De mettre ETW à la poubelle....


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    En 1642, Bayonne revendiquait la paternité de cette nouvelle arme

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    Re: Preview N:TW VF

    Message par de Monteynard le Sam 9 Jan 2010 - 12:41

    Et les batailles? Le pathtracking était terrible. Je ne pouvais pas jouer car mes unités n'ont pas suivis mes ordres. On ordonne d'attaquer avec baïonnettes, mais les soldats restent sur leur place et ne font rien. Je vais acheter N:TW, mais seulement si je pourrais mener une vrai bataille, pas celle des bêtes américains qui ne savent pas jouer.


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    Re: Preview N:TW VF

    Message par Corso le Sam 9 Jan 2010 - 17:56

    [Grognard]_de Monteynard a écrit:Et les batailles? Le pathtracking était terrible. Je ne pouvais pas jouer car mes unités n'ont pas suivis mes ordres. On ordonne d'attaquer avec baïonnettes, mais les soldats restent sur leur place et ne font rien.
    ...Huh?? Nous avons pas eu le même problème.......ces problèmes surgissent, quand tu ne remplis pas la configuration (PC) demandé, où en temps de lag...


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    Re: Preview N:TW VF

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