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    Démo HistWar Les Grognards

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    Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Christ2burd le Dim 29 Nov 2009 - 12:48

    Vous l'attendiez tous ? La voici !

    LA DEMO DE HISTWAR est disponible !


    Ce jeu de stratégie développé par des joueurs français notamment vous
    permet de prendre en main un régiment, une division, un corps d'armée,
    toute une armée, plusieurs armées !!

    Vous pouvez la télécharger en suivant ce lien (le mot de passe n'est pas requis, choisissez juste ok pour commencer le téléchargement)

    Bon jeu !

    Mise à jour :
    Vous pouvez désormais utiliser torrent pour récupérer la demo : .torrent / .md5

    INFOS :
    Pour passer en français

    a) ouvrir le dossier langage
    b) ouvrir le fichier texte initdiag.txt (par exemple avec le bloc-notes)
    c) changer le 1 en 0 dans la première ligne
    d) sauvegarder

    En cas de crash

    Envoyer le fichier spyboard.txt (dossier tracking) à histwar@histwar.com

    Utilisation sous Vista ou Seven (par Kalliser)

    Mettez le jeu en compatibilité XP et ça marche.
    Pour ça allez dans le répertoire du jeu, trouver le fichier LGDN.exe et faîtes un click droit > proprietes
    allez dans l'onglet compatibilité et choisissez XP Service pack 2

    Installation sous Vista ou 7

    En cas de problème sous ses système, faites une nouvelle install dans
    un dossier ou sur un autre disque que le C:\Program Files\ de référence

    JMM


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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Liberalis le Dim 29 Nov 2009 - 13:50

    Rendez-vous sur ventrilo pour discutez de la demo HistWar Les Grognards!


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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Dim 29 Nov 2009 - 13:51

    Je tente de jouer depuis 1h déjà, et pas une seule unité obéit ... Pourtant jai bien enlevé la pause, et la phase de déploiement, j'ai donné tous les ordres etc ...

    Olalalala la prise de tête ^^


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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par Bruix le Dim 29 Nov 2009 - 14:24

    Démo en téléchargement ... on va voir tout ça
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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Christ2burd le Dim 29 Nov 2009 - 14:40

    oulala !!!!!


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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par Bruix le Dim 29 Nov 2009 - 14:42

    Bon je viens de tester ... effectivement c'est un chouillat le bordel ... il n'y a pas un mode "contrôle de bataillon" plutôt que l'armée entière ?
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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Argent le Dim 29 Nov 2009 - 15:07

    Moving around with camera and controlling units is made too hard. Why didnt that idiot just use RTW controls.
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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Christ2burd le Dim 29 Nov 2009 - 15:16

    Démo sans raccourci de lancement et en anglais...

    Pour te faire un raccourci, vas à l'endroit où tu as installé le jeu, fait un double clic pour l'ouvrir et repère "HistWar la démo" puis "LGDN.exe" et clique gauche sur le dossier et choisis dans le menu contextuel "envoyer vers" et choisi "bureau".

    Pour le mettre en Français :
    Dossier "HistWar la démo"/langage/fichier "initDiag.txt"
    Ouvre ce dernier fichier en double cliquant dessus et change par 0 la donnée de la première ligne
    Accepte le changement et relance le jeu.


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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Dim 29 Nov 2009 - 15:34

    [Grognard]_Christ2burd a écrit:Démo sans raccourci de lancement et en anglais...

    Pour te faire un raccourci, vas à l'endroit où tu as installé le jeu, fait un double clic pour l'ouvrir et repère "HistWar la démo" puis "LGDN.exe" et clique gauche sur le dossier et choisis dans le menu contextuel "envoyer vers" et choisi "bureau".

    Pour le mettre en Français :
    Dossier "HistWar la démo"/langage/fichier "initDiag.txt"
    Ouvre ce dernier fichier en double cliquant dessus et change par 0 la donnée de la première ligne
    Accepte le changement et relance le jeu.

    Cool ! Et pour arriver à donner un ordre ?


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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Dim 29 Nov 2009 - 15:37

    Heeuuuu ...

    http://www.histwar.com/forum/index.php/topic,3218.105.html

    Y'a que des bons commentaires sur leur fofo ^^ ... Ils censurent les mauvais commentaires . 100% certain.


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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par Bruix le Dim 29 Nov 2009 - 15:37

    tu donnes tes ordres et tu enlève pause. le temps que les ordres arrivent tes hommes se mettent en marche sauf que effectivement les maniabilité de la caméra est vraiment hardue
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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Dim 29 Nov 2009 - 15:43

    j'ai essayé X fois de mettre en route le jeu. J'ai bien dû enlever la pause, j'ai meme changer la vitesse du jeu .. 06/60 ou encore 60/60 ... rien n'y fait ... Je pige pas là


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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par Bruix le Dim 29 Nov 2009 - 15:44

    de toutes façon pour ma part le gameplay est (capilotracté)
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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Dim 29 Nov 2009 - 15:54

    [Grognard]_Bruix a écrit:de toutes façon pour ma part le gameplay est (capilotracté)

    Je crois aussi : l'idée est bonne, son application mauvaise.


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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par Dager le Dim 29 Nov 2009 - 21:57

    Moi non plus aucune unité ne se bouge les fesses même après être allez faire un tour...
    Oui j'ai fait gaffe a enlever la pause etc...
    Et comme Bruix, contrôle de caméra difficile.

    Mauvaise première impression...
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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Liberalis le Dim 29 Nov 2009 - 22:18

    Bon, je vais diviser le sujet pour rendre les impressions sur la démo plus claires.
    J'ai un énorme respect pour JMM et un énorme respect devant le boulot accompli.
    Le jeu est extrêmement versatile et propose pleins d'options, dont les autres Empire, Imperial glory et Napoleonic II; Total War ne pourrait que rêver.
    Mais lors de la collision d'unités entre elles, je trouve que la partie 3d du jeu ne remplie absolument pas sa tâche.
    Le moteur physique du jeu est obsolète.
    La cavalerie ne s'entre choque pas. L'infanterie a courte porté ne fait pas assez de dommage.
    Quand la cavalerie ne tape pas des pointes de vitesses a 150km/h elle n'arrive pas a correctement charger des unités, ne serrait-ce que dans le dos. Bref, lorsque des unités se rencontrent sur le champ de bataille, dans le mode 3d, rien d'intéressant ne se passe.
    La vision F2, stratégique, est excellente, et si jamais je joue à ce jeu, ca sera depuis ce point de vue là.
    Encore une fois, le jeu me laisse très partagé.

    Mais bon, je sens que je suis trop négatif peut-être dans mon analyse, mais je préfère être franc, que faux-c**.


    Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Lun 30 Nov 2009 - 2:25, édité 1 fois


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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Argent le Lun 30 Nov 2009 - 1:16

    I find controlling the whole thing, changing camera view, selectin and stuff all very dodgy and difficult. Why did he make it so difficult by trying to reinvent the wheel? I mean, RTW delivered awesome camera control and clicking. He should have shamelesly copied that.
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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par Braindead Colonel le Lun 30 Nov 2009 - 3:36

    The unit behavior is ridiculous. Zero pathfinding, routing units run around like chickens with their heads cut-off, or just stand in some random spot and don't move (and how on earth are you supposed to find out they routed? there is no indication). Retreating enemy units leave half their men behind, who then sprint across the field in superhuman speeds in order to catch up with their original unit. My own units teleport across the map randomly.

    Also, I still haven't been in a battle with more than 4-5 thousand men, not even half of what you get in a ntw2 or etw 4v4. And no, I'm not buying that scaling bullshit (1 man is 100) or whatever. I can also pretend that my dick is twice or 10 times its actual length, but that won't impress the ladies any extra.

    Official Histwar Soundtrack bellow:

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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Articho le Lun 30 Nov 2009 - 3:48

    :genial: FOR BDC !!!

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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Argent le Lun 30 Nov 2009 - 8:31

    Braindead Colonel a écrit:The unit behavior is ridiculous. Zero pathfinding, routing units run around like chickens with their heads cut-off, or just stand in some random spot and don't move (and how on earth are you supposed to find out they routed? there is no indication). Retreating enemy units leave half their men behind, who then sprint across the field in superhuman speeds in order to catch up with their original unit. My own units teleport across the map randomly.

    Also, I still haven't been in a battle with more than 4-5 thousand men, not even half of what you get in a ntw2 or etw 4v4. And no, I'm not buying that scaling bullshit (1 man is 100) or whatever. I can also pretend that my dick is twice or 10 times its actual length, but that won't impress the ladies any extra.

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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Christ2burd le Lun 30 Nov 2009 - 10:49



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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Liberalis le Jeu 17 Déc 2009 - 13:28

    Après avoir bien testé HistWar, voilà mes dernières impressions.

    Les +:

    +Le terrain est très bien fait, surtout la verdure, pas surchargé comme la plupart des Total War.
    +Les maps sont grandes et offrent assez d'espaces pour de grandes manœuvrent.
    +Les bordures de map me donnent l'impression de me retrouver dans la salle panoramique de Waterloo.
    +Le détail des unités.
    +La vue F5 est parfaite pour le wargame qu'est HistWar.
    +Les effets de boue projetée en l'air lors de l'impact de boulets au sol.
    +L'effet du canon qui prend feu lorsqu'il est touché par un obus. (attention tendance à en voir trop)
    +Les soldats blessées qui gémissent.

    Les -:
    -Les cartes d'unités dans l'interface sont floues et ne permettent pas une bonne distinction des différents régiments. Un petit texte sous chaque carte serrait bienvenue.
    -Le nombre de soldats par unité. (Pourquoi si peu de soldats avec un moteur graphique qui ne fais pas souffrir nos bécanes ?)
    -Le bruit de fond, avec les oiseaux qui chantent, c'est assez pénible.
    -Les chevaux mériteraient d'être un peu mieux réalisés.
    -Dans la bataille "Montebello", lorsqu'on survole un point précis au centre du dispositif français, une musique de l'empire, je sais plus laquelle, se déclenche brusquement... trop brusquement
    -Dans le menu F7, j'ai aperçu un point d'interrogation sur "shooting range" (version anglaise).
    -Manque de cohérence entre les menus F2 et F4.
    -Je comprends pas très bien l'intérêt de la touche F5.
    -Il manque des marqueurs sur la map pour se repérer et savoir où on a envoyé ses unités. (sauf erreur de ma part)
    -La vitesse des unités me semble, en générale, un poil rapide surtout la cavalerie qui a parfois tendance a faire du 100km/h.
    -On devrait pouvoir dé-zoomé un peu plus dans la vue 3d.
    -Le bruit d'une unité d'infanterie qui déclenche un tir ressemble plus à une mg-42 qu'à des tirs de mousquets...
    -L'infanterie formant des carrés après s'être fait charger par une cavalerie. (charge téléphoné de plus)
    -Les effets de fumée après tir de l'artillerie sont à revoir.
    -J'ai eu des unités d'infanterie qui se sont téléporter quelques dizaines de mètres en avant lors de ma dernière bataille.
    -A plusieurs reprises j'ai constaté une espèce de gigantesque fumée qui couvrait 3/4 de l'écran. Je préfère penser que c'est un bug.
    -Les canons qui prennent systématiquement feu après s'être faits toucher.
    -Les unités en déroutes font parfois des sprints exagérés.

    Bon sinon je suis vraiment très enchanté de cette démo.
    Bon jeu, fort intéressant si on y consacre un peu de temps et d'envie.
    La partie tactique est énorme, et offre pas mal de potentiel. J'attends de voir ce que ça donne en multijoueur.
    L'IA est très très performante. HistWar mérite un grand bravo sur ce point.
    Pour moi HistWar c'est un diamant brute qui n'attend que d'être bien poli pour montrer toute sa splendeur.
    Les choses à revoir absolument:
    l'interface !!! (même si on s'y habitue...)
    la bande sonores (sans bons sons, pas d'immersions...)

    Je pense que HWLG pourrait rapidement devenir LE jeu napoléonien par excellence, si tous les bugs mineurs sont corrigés, et que le moteur de collision, le moteur physique soit amélioré.

    Voilà voilà. Vous pouvez suivre le fil de discussion sur ce topic:

    http://www.histwar.com/forum/index.php/topic,3225.0.html



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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Ven 18 Déc 2009 - 1:01

    +Les soldats blessées qui gémissent.

    M'étonne même plus de lire ce genre de truc...


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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Liberalis le Ven 18 Déc 2009 - 12:50

    Parce qu'il y en a beaucoup des jeux napoléoniens où tu vois ça ?


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    Re: Démo HistWar Les Grognards

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Ven 18 Déc 2009 - 20:31

    Arrête de changer de sujet : tu aimes les soldats qui gémissent.


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    Re: Démo HistWar Les Grognards

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